Dernières Infos

Le patriarche orthodoxe russe au Liban et en Syrie pour une "mission de paix"

AFP
11/11/2011

Le patriarche orthodoxe russe, Kirill, se rend en Syrie et au Liban du 12 au 15 novembre pour une "mission de paix" en pleine répression d'un mouvement de contestation par le régime de Damas depuis mars, a indiqué le patriarcat vendredi.

"Le très saint patriarche va dans cette région pour accomplir notamment une mission de paix", a indiqué un porte-parole de l'Eglise orthodoxe, Igor Iakimtchouk, cité par Interfax. "Il va très certainement appeler au dialogue entre toutes les parties de la vie civile en Syrie pour que le pays revienne à la stabilité", a-t-il ajouté.

Selon un communiqué publié sur le site internet du patriarche, il rencontrera notamment "le président syrien Bachar al-Assad, le Premier ministre Adel Safar". Il doit aussi rencontrer le patriarche d'Antioche et de tout l'Orient, Ignace Zakka, chef de l'Eglise syriaque orthodoxe.

Les minorités chrétiennes en Syrie (4,1% de la population) vivent en bonne intelligence avec la minorité alaouite au pouvoir, tandis que l'immense majorité des 18 millions de Syriens sont sunnites.

Les pays occidentaux réclament le départ du président Assad en raison de la répression en Syrie, qui a fait selon les Nations Unies plus de 3.500 morts depuis le 15 mars. La Russie, alliée de longue date de Damas, s'oppose à toute résolution condamnant le régime syrien au Conseil de sécurité de l'ONU.

 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Gaby NASR

Le billet de Gaby NASR

Tirelires et tire-au-flanc

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le Hezbollah et « la patience stratégique »

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

"La révolution en marche". Rejoignez maintenant la communauté des abonnés en vous abonnant dès 1$

Je poursuis la lecture

4

articles restants