Le pavillon libanais s’est caractérisé par une forte présence du secteur privé.
Le pavillon libanais s’est distingué par l’importante présence du secteur privé, dont les représentants ont pu s’entretenir avec les visiteurs et les entreprises étrangères intéressées par le Liban. M. Abboud a accordé plusieurs entretiens à des médias étrangers, dont CNN et la BBC, à qui il a exposé les spécificités du Liban et les opportunités que ce petit pays pouvait offrir aux touristes et entreprises étrangères.
Il a également étudié plusieurs propositions présentées par des sociétés de publicité pour promouvoir le Liban en Grande-Bretagne, à travers notamment des affiches dans le métro et les stations de bus. Par ailleurs, le ministre du Tourisme a rencontré le conseil d’administration de la compagnie aérienne Monarch Airlines, avec qui il a évoqué la possibilité d’ouvrir de nouvelles lignes reliant le Liban au Royaume-Uni.
Ce sont plus de 150 pays, 7 000 sociétés de tourisme et chaînes d’hôtels internationaux et 5 000 visiteurs par jour qui ont participé au plus grand Salon touristique européen.