Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Esquisses, un spectacle de
danse au théâtre Monnot

Au théâtre Monnot un spectacle de danse conçu et réalisé par May Ogden-Smith les 11, 12 et 13 novembre à 20h30.  Esquisses : au total, douze artistes et autant de toiles qui ont inspiré May pour son spectacle. Les peintures sont projetées sur les écrans et les danseurs s’animent, semblant faire partie intégrante de l’œuvre.

Mobilisation générale des
élèves des Saints-Cœurs au
Salon du livre

Cette année aussi, les apprentis éditeurs des Saints-Cœurs ont exposé leurs œuvres au Salon du livre qui a été organisé la semaine dernière au BIEL.
Pour la troisième année consécutive, les 28 000 élèves des Saints-Cœurs ont présenté au public leurs créations diverses, des œuvres aux supports éclectiques et aux finalisations variées : abécédaires, jeux éducatifs, agendas, recueils de contes, de poèmes, DVD documentaires, BD et bien d’autres, selon un communiqué du collège.
Les publications tournaient autour de différents thèmes fédérateurs, l’Unesco ayant annoncé que 2011 est l’année internationale de la chimie et ayant consacré les années 2011 à 2013 à Tagore, Neruda et Césaire, des figures universelles qui prônent les valeurs humaines pour un monde réconcilié. Par ailleurs, le bureau pédagogique des SSCC a voulu valoriser le patrimoine culinaire libanais en proposant le thème de l’agroalimentaire dans le cadre de la décennie dédiée au développement durable.
Guidés par leurs professeurs, des élèves de tous les âges ont créé les œuvres exposées. Et comme tout auteur, ils ont eu droit à la signature de leurs ouvrages sur la place Agora en présence d’invités d’honneur et d’un public chaleureux qui a hâte, chaque année, de voir ce que ces jeunes écrivains en herbe lui « concoctent ».

Rotary Club de Beyrouth

La réunion statutaire du Rotary Club de Beyrouth se tiendra aujourd’hui mercredi 9 novembre 2011 à 13h30, à l’hôtel Le Bristol. Les rotariens et les rotariennes ainsi que leurs invités seront les bienvenus.

Présence marquée de
la Colombie au Festival
du cinéma ibéro-américain de Beyrouth

Dans le cadre du Festival du cinéma ibéro-américain, a été projeté un documentaire colombien de 52 minutes sur l’histoire de la diaspora du Moyen-Orient – le Liban, la Syrie et la Palestine – en Colombie.
Le film a été montré en présence de sa réalisatrice Sarah Harb, issue d’une famille d’émigrés libanais originaires de Marj dans la Békaa. Mme Harb, née de la deuxième génération d’émigrés, est venue spécialement à Beyrouth pour l’occasion. C’était la première fois qu’elle séjournait au Liban.
Grâce à une dizaine d’interviews, le film retrace, avec beaucoup d’émotion, l’histoire des émigrés qui sont venus au fil des ans en Colombie sans connaître la langue espagnole et sans avoir de métier.
Lors du festival, un livre sur le cinéma au Moyen-Orient, rédigé à Bogota, a été également présenté au public. Venu spécialement pour l’occasion à Beyrouth, Sergio Becera, directeur de la Cinemateca distrital de Bogota ainsi que du Festival du cinéma contemporain du Moyen-Orient dans la capitale colombienne, a présenté l’ouvrage. Il a raconté comment des films de la région ont été projetés l’année dernière dans des quartiers portant le nom de Palestine, Bethléem et Liban à l’intérieur de Bogota.
La projection du film et la présentation du livre se sont tenus notamment en présence de l’ambassadrice de Colombie au Liban Rida Aljuri Salame.

Soirée annuelle de l’association Bassma

L’association Bassma organise sa soirée annuelle de levée de fonds pour les familles les plus en besoin au Mandaloun, Mar Mikhaël, le dimanche 4 décembre 2011 sous le thème : « Change the Picture ».
Les profits de la soirée serviront à financer l’éducation des jeunes de Bassma.
Pour les réservations, n’hésitez pas à contacter Bassma au 03/068519 ou à visiter le site de l’association www.bassma.org
Esquisses, un spectacle de danse au théâtre MonnotAu théâtre Monnot un spectacle de danse conçu et réalisé par May Ogden-Smith les 11, 12 et 13 novembre à 20h30.  Esquisses : au total, douze artistes et autant de toiles qui ont inspiré May pour son spectacle. Les peintures sont projetées sur les écrans et les danseurs s’animent, semblant faire partie intégrante de...