Rechercher
Rechercher

Sport

Fed Cup : les reines sont tchèques

Petra Kvitova est bien la reine de cette saison 2011. Après son titre dans le plus grand tournoi du monde, Wimbledon, et sa victoire au Masters, la Tchèque partage avec ses compatriotes l’ivresse du succès en remportant (3-2) la Fed Cup aux dépens de la Russie, à Moscou.
Après les deux victoires en simples de la 2e mondiale, ses coéquipières Lucie Hradecka et Kveta Peschke apportent le point du titre dans le double décisif (6-4, 6-2) face à Maria Kirilenko et Elena Vesnina qui ont pourtant mené (4-2) au premier set.
Signe du destin, la dernière victoire des Tchèques remonte à 1988. C’était déjà contre les Russes. Mais la République tchèque s’appelait la Tchécoslovaquie et la Russie, l’URSS. Les temps changent, mais l’école tchèque demeure une valeur sûre. À 21 ans, Petra Kvitova est une digne héritière de Jana Novotna ou Helena Sukova.
Petra Kvitova est bien la reine de cette saison 2011. Après son titre dans le plus grand tournoi du monde, Wimbledon, et sa victoire au Masters, la Tchèque partage avec ses compatriotes l’ivresse du succès en remportant (3-2) la Fed Cup aux dépens de la Russie, à Moscou. Après les deux victoires en simples de la 2e mondiale, ses coéquipières Lucie Hradecka et Kveta Peschke apportent le...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut