Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

Paris-Bercy : Berdych à une marche du Masters

Berdych a tellement peiné dans son match, hier, qu’il a raté pas moins de cinq balles de match pour se retrouver à 5-5 après avoir mené 5-2. Au final, le septième joueur mondial a tenu ses nerfs pour s’imposer sur sa sixième occasion.            Miguel Medina/AFP

Tomas Berdych est sur le point de rejoindre Novak Djokovic, Rafael Nadal, Andy Murray, Roger Federer et David Ferrer, déjà qualifiés pour le Masters de Londres. Actuellement 6e à la Race, le Tchèque a plus que jamais son destin en main. Exempté de premier tour à Bercy, il a dominé Fernando Verdasco hier lors de son entrée en lice dans le tournoi parisien. Malgré quatre balles de match gâchées à 5-4, la tête de série n° 5 a bouclé l’affaire en deux sets (6-3, 7-5) et jouera sa place en quarts contre Alex Bogomolov ou Janko Tipsarevic. En cas de victoire, Berdych sera officiellement qualifié pour le Masters.
D’autre part, Jérémy Chardy s’est qualifié pour le 2e tour de Paris-Bercy, en profitant du forfait de l’Espagnol Marcel Granollers alors que le Français avait remporté le premier set 6-3.
Avec la victoire de Chardy, 110e mondial, qui a bénéficié d’une invitation, huit Français, sur neuf engagés, seront au deuxième tour. Seul Michaël Llodra a été éliminé au 1er tour.
Au deuxième tour, Chardy rencontrera le Britannique Andy Murray, tête de série n° 2 du tournoi.

Llodra out
Michaël Llodra ne renouvellera pas son superbe parcours de 2010 à Bercy qui l’avait vu rallier les demi-finales. Face à un Feliciano Lopez très propre, le Français n’aura résisté qu’une manche face à l’Espagnol. Un premier set qui aura sûrement scellé le sort de la rencontre. Alors que les deux joueurs produisaient un tennis d’un niveau relativement équivalent, Llodra prenait ses aises dans le tie-break pour mener 6-3 et se rapprocher du gain de la première manche. Malheureusement pour lui, Feliciano Lopez ne rendait pas les armes et allait enfiler les points gagnants pour arracher le premier set 7-6 (7). La perte de cette manche allait rapidement se faire sentir dans le jeu du Français qui lâchait mentalement en laissant à son adversaire deux de ses jeux de services. Fort de ce double break, Feliciano Lopez assurait tranquillement pour valider son billet pour le deuxième tour du tournoi. Il y retrouvera Gaël Monfils.

Julien Benneteau éliminé au 2e tour
Enfin, Julien Benneteau a également été éliminé hier, battu par l’Américain Andy Roddick, tête de série n° 13, en deux sets 6-4, 6-4.
Benneteau, 54e joueur mondial, n’a pu confirmer son succès de la veille sur le Canadien Milos Raonic.
En 8e de finale, Roddick rencontrera le vainqueur du match opposant le Britannique Andy Murray, tête de série n° 2, à Jérémy Chardy.
                Source : agences.
Tomas Berdych est sur le point de rejoindre Novak Djokovic, Rafael Nadal, Andy Murray, Roger Federer et David Ferrer, déjà qualifiés pour le Masters de Londres. Actuellement 6e à la Race, le Tchèque a plus que jamais son destin en main. Exempté de premier tour à Bercy, il a dominé Fernando Verdasco hier lors de son entrée en lice dans le tournoi parisien. Malgré quatre balles de match...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut