Estimée, admirée, aimée, vénérée, Mona aura été comme prêtée à la Terre en exemple, sans cesse vécu au quotidien, d’une lumineuse existence faite de droiture, de conscience, de finesse et de souriante bonté. C’est d’une même richesse intérieure qu’émanait ce rayonnement de paix, de sérénité, de gaieté et d’humour. Ta longue et considérable souffrance, Mona, c’est au Seigneur que tu l’as offerte de ton lit d’hôpital, au moment où le prêtre récitait les prières pour les malades. Adieu, notre ange. Pleurée de tous, puisse Mona continuer de veiller sur sa grande famille, sur ses amis. Et aussi sur tous ces êtres anonymes auxquels elle a, tant de fois, donné de son sang : comme pour ranimer, avec l’immense générosité qui était la sienne, leur âme, autant que leur corps.
Estimée, admirée, aimée, vénérée, Mona aura été comme prêtée à la Terre en exemple, sans cesse vécu au quotidien, d’une lumineuse existence faite de droiture, de conscience, de finesse et de souriante bonté.C’est d’une même richesse intérieure qu’émanait ce rayonnement de paix, de sérénité, de gaieté et d’humour. Ta longue et considérable souffrance, Mona, c’est...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Israël fait sauter le dernier tabou
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde