Syrie: 15 membres des forces gouvernementales tués par des déserteurs (militants)
AFP /
le 02 novembre 2011 à 18h22
Quinze membres des forces gouvernementales ont été tués mercredi dans la province de Hama, dans le nord de la Syrie, dans deux opérations menées par des déserteurs, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
"Un groupe de déserteurs a fait exploser un engin au passage d'un car et d'un véhicule militaires de l'armée régulière, dans la localité de Madiq dans la province de Hama, tuant sept soldats", a précisé l'OSDH.
"Un autre groupe de déserteurs a attaqué un car et une voiture transportant des agents de la sécurité et des miliciens fidèles au régime, tuant huit d'entre eux, sur la route entre Qaalet al-Madiq et Sqailbiyé", a ajouté l'OSDH.
Ces deux opérations ont été menées "en riposte au massacre des onze ouvriers" tués ce matin dans la région de Homs (centre) par un groupe armé fidèle au régime.
Les onze ouvriers ont été tués dans leur usine de la localité de Kafrlaha à Houla, dans la province de Homs, avait indiqué l'OSDH.
Par ailleurs, huit civils ont été tués mercredi par les tirs des forces de sécurité dans différents quartiers de Homs, théâtre d'opérations militaires depuis plusieurs semaines, selon la même source.
Une révolte populaire appelant à la chute du régime de Bachar al-Assad secoue la Syrie depuis le 15 mars. Elle est réprimée dans le sang par le pouvoir qui ne reconnaît pas l'ampleur de la contestation et attribue depuis le début de la contestation, les violences à des "gangs terroristes armés".
Néanmoins depuis quelques semaines, la révolte semble avoir pris une nouvelle tournure avec, outre les manifestations pacifiques dans la rue, des attaques armées meurtrières menées contre les soldats syriens par des déserteurs de l'armée, selon des ONG syriennes des droits de l'Homme.
Quinze membres des forces gouvernementales ont été tués mercredi dans la province de Hama, dans le nord de la Syrie, dans deux opérations menées par des déserteurs, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH)."Un groupe de déserteurs a fait exploser un engin au passage d'un car et d'un véhicule militaires de l'armée régulière, dans la localité de Madiq dans la province de Hama, tuant sept soldats", a précisé l'OSDH."Un autre groupe de déserteurs a attaqué un car et une voiture transportant des agents de la sécurité et des miliciens fidèles au régime, tuant huit d'entre eux, sur la route entre Qaalet al-Madiq et Sqailbiyé", a ajouté l'OSDH.Ces deux opérations ont été menées "en riposte au massacre des onze ouvriers" tués ce matin dans la région de Homs (centre) par un groupe armé fidèle au...
Iran - USA - Liban : tout peut changer en quelques heures.
Restez informés pour seulement 10 $/mois au lieu de 21.5 $, pendant 1 an.
Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.