Rechercher
Rechercher

Sport

Osasuna ramène Levant à la réalité en Espagne

Leader de la Liga jusqu’à la neuvième journée, le club de Levante, l’un des plus petits budgets du championnat espagnol, a connu dimanche sa première défaite (2-0) de la saison sur le terrain d’Osasuna.
Le sommet du championnat, désormais dominé par le Real Madrid et le FC Barcelone avec respectivement 25 et 24 points, retrouve une allure plus habituelle. Les hommes de José Mourinho ont battu 1-0 la Real Sociedad samedi, tandis que les Catalans ont remporté sur le Real Majorque une victoire sans appel 5-0, assortie d’un triplé de Lionel Messi. Le modeste club de Levante, qui n’avait jamais atteint la plus haute marche de la Liga en 102 ans d’existence, reste en troisième position, dans le sillage des deux géants du football espagnol. « C’est vrai que nous avons réalisé une très bonne série, mais nous savions que le match allait être dur », a commenté l’entraîneur de Levante, Juan Ignacio Martinez, qui effectue cette saison ses premiers pas dans l’élite espagnole.« Plus vous gagnez de matches et plus la défaite se rapproche », a-t-il ajouté.
Dans la soirée, Malaga a dépossédé l’Espanyol Barcelone de sa sixième place à la faveur de sa victoire 2-1.
L’autre club de Madrid, l’Atletico, a remporté sa première victoire en six matches aux dépens du Real Saragosse 3-1.
Les Madrilènes comptent désormais 13 points, soit autant que l’Athletic Bilbao, tenu en échec par le Sporting Gijon 1-1. Les Basques sont, à la neuvième place, devant l’Atletico, grâce à une meilleure différence de buts.
         ©Reuters
Leader de la Liga jusqu’à la neuvième journée, le club de Levante, l’un des plus petits budgets du championnat espagnol, a connu dimanche sa première défaite (2-0) de la saison sur le terrain d’Osasuna.Le sommet du championnat, désormais dominé par le Real Madrid et le FC Barcelone avec respectivement 25 et 24 points, retrouve une allure plus habituelle. Les hommes de José Mourinho...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut