Rechercher
Rechercher

Économie

Des dizaines de milliers de manifestants à Tel-Aviv

Plus de 20 000 manifestants ont défilé à Tel-Aviv, selon les organisateurs de la vague de contestation sociale sans précédent qui a déferlé cet été sur Israël, selon les médias israéliens.
« Le peuple demande une augmentation du budget » et « Justice sociale », pouvait-on lire sur les affiches des protestataires qui demandaient « davantage de logements publics ».
Le plus important rassemblement – de moindre importance que les grandes manifestations des derniers mois – a eu lieu à Tel-Aviv où les manifestants ont défilé place Yitzhak Rabin, devant la mairie de la ville. Les organisateurs ont revendiqué 70 000 participants. « Le gouvernement doit lutter sur le front sécuritaire et le front social de la même manière », a déclaré le président de la commission de Défense à la Knesset (Parlement), Shaoul Mofaz, du parti Kadima (opposition), venu « soutenir la lutte sociale » à Tel-Aviv. Plusieurs orateurs se sont succédé à la tribune, notamment des étudiants, entrecoupés par des chanteurs populaires. Parmi les nombreuses banderoles, on pouvait lire sur un immense panneau le slogan : « Une génération exige un avenir meilleur. »
Rappelons que la dernière grande manifestation contre la vie chère et la hausse vertigineuse des prix des logements avait réuni le 3 septembre près d’un demi-million d’Israéliens « indignés » dans tout le pays.
Plus de 20 000 manifestants ont défilé à Tel-Aviv, selon les organisateurs de la vague de contestation sociale sans précédent qui a déferlé cet été sur Israël, selon les médias israéliens.« Le peuple demande une augmentation du budget » et « Justice sociale », pouvait-on lire sur les affiches des protestataires qui demandaient « davantage de logements...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut