Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Raï persiste et signe : La question des armes du Hezb est aussi du ressort de la communauté internationale

Le patriarche maronite, Béchara Raï, est rentré, dimanche, à Beyrouth, concluant ainsi sa première visite pastorale aux Etats-Unis, marquée par de nombreuses manifestations sociales et religieuses, et par l’importante rencontre avec le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon. De l'aéroport international de Beyrouth, en provenance de Rome où le patriarche a effectué une visite de quelques jours après la fin de sa tournée américaine, Mgr Raï a réitéré les propos qu'il a tenus aux Etat-Unis concernant le Hezbollah. Il a une fois de plus affirmé que le parti de Dieu et son armement "représentaient un problème au Liban, une cause de divisions". "Mais le règlement de la question des armes du Hezbollah ne relève pas uniquement des Libanais, elle est aussi du ressort de la communauté internationale. Le règlement du problème est donc international et libanais", a-t-il ajouté.

Le patriarche maronite a souligné le rôle primordial de la communauté internationale qui devrait, selon lui, veiller à l'application de toutes les résolutions du Conseil de sécurité l’ONU, y compris la résolution 1701 sur le retrait israélien de tous les territoires libanais et la résolution 194 sur le droit de retour des Palestiniens.

Le patriarche maronite, Béchara Raï, est rentré, dimanche, à Beyrouth, concluant ainsi sa première visite pastorale aux Etats-Unis, marquée par de nombreuses manifestations sociales et religieuses, et par l’importante rencontre avec le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon. De l'aéroport international de Beyrouth, en provenance de Rome où le patriarche a effectué une visite de...