Rechercher
Rechercher

Sport - Escrime

Et de quatre pour Mona Cheaito

Mona Cheaito posant avec les deux médailles remportées hier, dont une en or.

Mona Cheaito restera assurément l’une des grandes vedettes des championnats arabes d’escrime qui se déroulent actuellement aux Émirats arabes unis avec la participation de quatorze pays.
Après trois médailles d’or glanées jusqu’à présent aux cours de ces championnats (deux individuelles et une par équipes), Cheaito a réussi hier la passe de quatre en remportant une nouvelle pépite d’or au concours de l’épée par équipes réservée aux moins de 20 ans.
L’équipe libanaise, qui comprend dans ses rangs, outre Mona Cheaito, Rita Abou-Jaoudé, Malak Cheaito et Karen Gemayel, a battu en finale l’Égypte (une fois de plus) sur le score de 45-44. Mais le rôle de Cheaito a été prépondérant car, au moment de son entrée en scène, en dernier, les Libanaises étaient menées 33-40, avant que notre jeune championne réussisse à renverser le cours de la situation à son avantage en réalisant un score de 12 touchers contre seulement 4 à son adversaire, permettant ainsi à son équipe de remporter le titre sur le fil.
Dans le concours du sabre, cette même équipe s’est malheureusement inclinée en finale face à...
l’Égypte (décidément), remportant tout de même une médaille d’argent qui vient s’ajouter à la dizaine d’autres (toutes catégories confondues) dans l’escarcelle de la formation libanaise.
Mona Cheaito restera assurément l’une des grandes vedettes des championnats arabes d’escrime qui se déroulent actuellement aux Émirats arabes unis avec la participation de quatorze pays.Après trois médailles d’or glanées jusqu’à présent aux cours de ces championnats (deux individuelles et une par équipes), Cheaito a réussi hier la passe de quatre en remportant une nouvelle...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut