Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le TSL lance un dernier appel aux représentants des victimes avant l'échéance du lundi 31 octobre

Le Tribunal spécial pour le Liban (TSL), chargé d'enquêter sur l'assassinat de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri, a publié, vendredi, un communiqué appelant les représentants des victimes souhaitant participer à la procédure devant le Tribunal à remettre leur demande avant le lundi 31 octobre. "La Section de participation des victimes rappelle aux victimes de l'attentat du 14 février 2005 que si elles souhaitent participer à la procédure devant le Tribunal dans l'affaire Ayache et autres, elles doivent remettre leur demande au plus tard le lundi 31 octobre. Cette date limite a été fixée par le juge de la mise en état dans son ordonnance du 8 septembre 2011", lit-on dans le communiqué. "Selon le Règlement de procédure et de preuve du TSL, les victimes peuvent participer à la procédure, généralement par l'intermédiaire d'un avocat, déposer des requêtes et mémoires, présenter des preuves et interroger des témoins, sous réserve d'approbation des juges. Les victimes qui n'ont pas les moyens de payer une représentation légale se verront commettre un conseil d'office, conformément aux Principes régissant l'aide juridictionnelle", explique le tribunal.

Le TSL avait confirmé, en juillet, les noms des quatre suspects du Hezbollah visés dans son acte d’accusation et précisé quelles charges pèsent contre eux. Les quatre individus nommés dans l’acte d’accusation sont les suivants : Salim Jamil Ayache, Moustapha Amine Badreddine, Hussein Hassan Oneïssi et Assaad Hassan Sabra. Selon le procureur Daniel Bellemare, les quatre hommes sont responsables de l’attentat à la camionnette piégée, le 14 février 2005 à Beyrouth, ayant provoqué la mort de Rafic Hariri et de 22 autres personnes.

Le Tribunal spécial pour le Liban (TSL), chargé d'enquêter sur l'assassinat de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri, a publié, vendredi, un communiqué appelant les représentants des victimes souhaitant participer à la procédure devant le Tribunal à remettre leur demande avant le lundi 31 octobre. "La Section de participation des victimes rappelle aux victimes de l'attentat du 14...