C’est le plus secret des créateurs britanniques. Présent partout où sa touche peut faire impact, du vêtement, bien sûr, à l’accessoire, en passant par le tapis, le meuble, les voitures, sir Paul Smith s’étend sans se répandre, aussi tentaculaire que fantomatique tant il lui répugne de se galvauder dans la presse. C’est donc au mépris de sa modestie qu’il a accepté de se prêter au jeu médiatique à l’occasion, début octobre, de la célébration du 10e anniversaire de la présence de sa marque à Dubaï. Pour la circonstance, un biopic sous forme de documentaire dans l’antre du créateur, dirigé par Stéphane Carrel, a été projeté à la presse. On y voit Paul Smith dans son bureau, prenant sans cesse des photos et des notes, faisant feu de tout bois, de toute rencontre, de toute impression pour créer de nouvelles images et contribuer à sa manière à la beauté du monde. Avec l’humour so british qui est le sien. Attachant et inspirant.
C’est le plus secret des créateurs britanniques. Présent partout où sa touche peut faire impact, du vêtement, bien sûr, à l’accessoire, en passant par le tapis, le meuble, les voitures, sir Paul Smith s’étend sans se répandre, aussi tentaculaire que fantomatique tant il lui répugne de se galvauder dans la presse. C’est donc au mépris de sa modestie qu’il a accepté de se...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.