Rechercher
Rechercher

Liban

Sleiman, Joumblatt et le 14 Mars à Riyad

Le chef de l’État, Michel Sleiman, s’est rendu en Arabie saoudite à la tête d’une délégation officielle pour présenter ses condoléances à la famille royale saoudienne au lendemain du décès du prince héritier Sultan ben Abdel Aziz.
Le chef du Front de la lutte nationale, le député Walid Joumblatt, a également quitté hier Beyrouth pour Riyad à bord d’un avion spécial. Il est accompagné du ministre des Affaires sociales, Waël Bou Faour, et des députés Élie Aoun et Akram Chehayeb.

Hariri : Mettre fin au recours à la force et au terrorisme
Conduite du Liban par M. Fouad Siniora et présidée à Riyad par l’ancien Premier ministre, Saad Hariri, une importante délégation regroupant de nombreux députés et pôles du 14 Mars, représentant les différentes composantes de la coalition, ainsi qu’un certain nombre de dignitaires religieux et de personnalités économiques et journalistiques, a également présenté ses condoléances au roi Abdallah et aux dirigeants saoudiens.
Auparavant, le président Hariri avait donné dans sa résidence à Riyad un déjeuner en l’honneur de la délégation. La conjoncture politique et les développements dans le monde arabe ont été passés en revue à cette occasion. M. Hariri a réaffirmé « la nécessité de faire preuve de solidarité face aux défis actuels, notamment pour ce qui a trait au Liban et aux engagements de l’État libanais à l’égard du Tribunal spécial pour le Liban ». Il a souligné dans ce cadre que l’assassinat de son père, l’ancien Premier ministre, Rafic Hariri, « à l’instar des autres assassinats politiques qui ont visé nombre de personnalités libanaises, concerne tous les Libanais et non pas une seule faction politique ou une communauté déterminée ». Il a ajouté que le TSL a été créé « afin de faire prévaloir le droit, réaliser la justice, mettre un terme aux assassinats politiques au Liban, ainsi qu’à l’ère marquée par l’imposition des options politiques par la force et le recours au terrorisme comme moyen de s’en prendre aux adversaires politiques ».
Le chef de l’État, Michel Sleiman, s’est rendu en Arabie saoudite à la tête d’une délégation officielle pour présenter ses condoléances à la famille royale saoudienne au lendemain du décès du prince héritier Sultan ben Abdel Aziz. Le chef du Front de la lutte nationale, le député Walid Joumblatt, a également quitté hier Beyrouth pour Riyad à bord d’un avion spécial. Il est accompagné du ministre des Affaires sociales, Waël Bou Faour, et des députés Élie Aoun et Akram Chehayeb. Hariri : Mettre fin au recours à la force et au terrorismeConduite du Liban par M. Fouad Siniora et présidée à Riyad par l’ancien Premier ministre, Saad Hariri, une importante délégation regroupant de nombreux députés et pôles du 14 Mars, représentant les différentes composantes de la coalition, ainsi qu’un certain...
commentaires (4)

Ils voulaient tous avoir la rolex souvenir en or et diamants...

GEDEON Christian

11 h 14, le 27 octobre 2011

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Ils voulaient tous avoir la rolex souvenir en or et diamants...

    GEDEON Christian

    11 h 14, le 27 octobre 2011

  • - - Je ne vois aucune erreur , puisque la République était largement représentée par son Président et son PM ! et que ces deux personnages représentent tout le Liban. Alors pourquoi faire de l'excès de zèle en voulant être là où il n'est pas nécessaire , sauf pour celles et ceux , nombreux chez nous , qui bénéficient des largesses de la famille royale ! Alors là oui , je comprend " qu'ils " soient partis en nombre .. , après tout , ce n'est qu'un ministre de la défense qui s'est éteint suite à une longue maladie , à un âge très avancé .

    JABBOUR André

    08 h 43, le 27 octobre 2011

  • Une grande erreur que personne de l'autre camp n'y est allé aussi. Les Iraniens et les Syriens y ont envoyé des délégués. Anastase Tsiris

    Anastase Tsiris

    03 h 35, le 27 octobre 2011

  • - - L'article nous dit que monsieur Hariri a donné dans sa résidence à Ryadh , un déjeuner en l'honneur de la délégation Libanaise ! Est-ce en tant qu'officiel Saoudien du Royaume Wahabite , qu'il a donné ce déjeuner et qu'il a " reçu " la délégation Libanaise ! l'article ne le dit pas !! Et pourquoi ce déjeuner n'a-t-il pas été donné par un officiel Saoudien autre que monsieur Hariri , au moins un ministre !! , ou bien , tout simplement , par notre ambassadeur à Ryadh ?

    JABBOUR André

    01 h 53, le 27 octobre 2011

Retour en haut