Rechercher
Rechercher

Liban

Berry convoque une réunion parlementaire pour mercredi prochain

Devant les députés qu’il a reçus hier, M. Berry a souligné que « le processus de réformes a bel et bien commencé en Syrie ».  Photo Hassan Ibrahim

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a convoqué hier le Parlement à une réunion qui se tiendra le mercredi 2 novembre pour examiner et voter une série de textes de lois.
Aujourd’hui, le bureau de la Chambre doit se réunir à Aïn el-Tiné sous sa présidence afin d’en établir l’ordre du jour et de discuter d’une série de questions en rapport avec l’autorité législative .
Hier, M. Berry, qui a reçu comme chaque mercredi les députés en son bureau, a discuté avec ses visiteurs de l’actualité locale et régionale. Il s’est arrêté en particulier sur la visite d’une délégation de la Ligue arabe, hier, à Damas, mettant l’accent sur son importance. Estimant que « le processus de réformes en Syrie a commencé », il a jugé nécessaire de consolider le dialogue dans le pays voisin.
M. Berry a par ailleurs mis en garde contre les tentatives de former un « mini-État palestinien hybride, qui serait à l’antipode des aspirations et des droits du peuple palestinien ».
Plus tard, M. Berry a reçu le président de la commission parlementaire des Finances et du Budget, le député Ibrahim Kanaan, avec qui il a passé en revue le travail de la commission ainsi que des questions en rapport avec le projet de budget 2012.
Le président de la Chambre, Nabih Berry, a convoqué hier le Parlement à une réunion qui se tiendra le mercredi 2 novembre pour examiner et voter une série de textes de lois.Aujourd’hui, le bureau de la Chambre doit se réunir à Aïn el-Tiné sous sa présidence afin d’en établir l’ordre du jour et de discuter d’une série de questions en rapport avec l’autorité législative .Hier, M. Berry, qui a reçu comme chaque mercredi les députés en son bureau, a discuté avec ses visiteurs de l’actualité locale et régionale. Il s’est arrêté en particulier sur la visite d’une délégation de la Ligue arabe, hier, à Damas, mettant l’accent sur son importance. Estimant que « le processus de réformes en Syrie a commencé », il a jugé nécessaire de consolider le dialogue dans le pays voisin.M. Berry a par...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut