Wall Street a fini hier à son plus haut niveau depuis le 2 août, tirée à la hausse par de solides performances trimestrielles de fleurons américains et des mouvements de consolidation repoussant encore le spectre de la récession. Les Bourses européennes, à l’exception de celles d’Athènes et de Lisbonne, ont également clôturé en hausse hier, soutenues par Wall Street, dans un marché qui veut croire à une prochaine résolution de la crise en zone euro.
Par ailleurs, l’euro amorçait un rebond face au dollar, enregistrant même brièvement son plus haut depuis le 8 septembre, au lendemain d’un sommet européen sur un plan de sortie de la crise.
Enfin, les prix du pétrole ont fini en forte hausse, atteignant un record depuis le 3 août à New York, à la faveur du regain d’optimisme en Europe jumelé à la baisse du dollar ainsi qu’aux incertitudes renouvelées pour la situation au Moyen-Orient.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats
Wall Street a fini hier à son plus haut niveau depuis le 2 août, tirée à la hausse par de solides performances trimestrielles de fleurons américains et des mouvements de consolidation repoussant encore le spectre de la récession. Les Bourses européennes, à l’exception de celles d’Athènes et de Lisbonne, ont également clôturé en hausse hier, soutenues par Wall Street, dans un...