Rechercher
Rechercher

Sport - Ski alpin

Ligety triomphe à Sölden, juste devant Pinturault

L’Américain Ted Ligety a dominé hier la première épreuve de Coupe du monde masculine de ski alpin en remportant le géant de Sölden (Autriche), devant le Français Alexis Pinturault et l’Autrichien Philipp Schörghofer.
Premier à l’issue de la première manche, le champion du monde de la spécialité titré l’an dernier à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), a réalisé un second tracé parfait, sachant gérer son avance sur ses concurrents pour terminer avec un temps de 2’22” 00. En l’absence de Jean-Baptiste Grange, qui a préféré retarder son retour sur les skis après son opération à l’épaule gauche en mars, Alexis Pinturault a porté, à 20 ans à peine, haut les couleurs du ski français sur le glacier de Sölden, sous un ciel bleu et un soleil radieux.
Après une première manche terminée à la quatrième place, le skieur de Courchevel a attaqué dans le deuxième tracé pour se s’adjuger le deuxième podium de sa carrière, avec un chrono de 2’22”29. L’Autrichien Philipp Schörghofer n’a pu résister à la performance du Français et a terminé troisième, en 2’22”51. Ted Ligety, qui ne s’était jusqu’ici jamais imposé à Sölden, a déclaré à l’issue de la course que malgré la fatigue en raison de l’altitude, ses premières sensations de la saison furent excellentes.
« Je savais que j’étais très bien en géant. À mi-parcours, la piste était un peu sombre et j’ai dû me battre très fort », a-t-il dit.
« Sölden est toujours un superendroit pour lancer sa saison. On s’est entraîné ici, donc c’est un peu comme mon QG », a-t-il ajouté.
Les équipes de ski américaines ont eu l’autorisation d’effectuer leur préparation dans la station autrichienne et le résultat fut payant puisque samedi, Lindsey Vonn a enlevé le géant féminin.
         ©Reuters
L’Américain Ted Ligety a dominé hier la première épreuve de Coupe du monde masculine de ski alpin en remportant le géant de Sölden (Autriche), devant le Français Alexis Pinturault et l’Autrichien Philipp Schörghofer.Premier à l’issue de la première manche, le champion du monde de la spécialité titré l’an dernier à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), a réalisé un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut