Rechercher
Rechercher

Auto - Nouveauté

Grandes ambitions pour l’Audi A9

Pour l’instant, la gamme Audi culmine avec le chiffre « 8 », apposé sur les A8 et R8. Mais à l’avenir, la marque aux anneaux devrait compter jusqu’à « 9 », grâce à un grand et luxueux coupé baptisé A9.
Trois coupés, deux berlines au profil effilé, deux roadsters, trois 4x4... Audi explore déjà une multitude de niches. Mais le constructeur allemand ne compte pas s’arrêter là. En 2014, il s’attaquera à un modèle plutôt discret sur le marché européen : la Mercedes CL. Comme sa principale rivale, l’Audi A9 regorgera de luxe et de technologie. Imposante (plus de 5 m de long), cette quatre-places se situera un cran au-dessus de l’A7, tout en se montrant plus classique puisque sa carrosserie se contentera de deux portes. Ce grand coupé sera bâti sur la plate-forme des futures Bentley, Porsche Panamera et Lamborghini Estoque. Avec sa coque tout en aluminium, il devrait parvenir à conserver une certaine légèreté, malgré ses quatre roues motrices. Aidé par des motorisations hybrides essence, il réussira même à contenir son appétit. Mais cette Audi A9 n’aura évidemment pas vocation à battre des records de sobriété. Ce sera avant tout une grande voyageuse, taillée pour avaler les kilomètres dans le plus grand confort. Une définition qui conviendra tout aussi bien à sa version cabriolet, qui débarquera ultérieurement.
Pour l’instant, la gamme Audi culmine avec le chiffre « 8 », apposé sur les A8 et R8. Mais à l’avenir, la marque aux anneaux devrait compter jusqu’à « 9 », grâce à un grand et luxueux coupé baptisé A9.Trois coupés, deux berlines au profil effilé, deux roadsters, trois 4x4... Audi explore déjà une multitude de niches. Mais le constructeur allemand ne compte pas...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut