Dernières Infos

L'Iran salue la mort de Kadhafi, demande la fin de l'intervention de l'OTAN

OLJ/Agences
21/10/2011
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Ramin Mehmanparast a salué la mort de Mouammar Kadhafi, a rapporté vendredi l'agence officielle Irna.
"Le sort inévitable de tous les dictateurs et oppresseurs qui ne respectent pas les droits des peuples est la destruction (...) La République islamique d'Iran salue cette grande victoire et félicite le peuple musulman libyen et le Conseil national de transition", a déclaré M. Mehmanparast.
Avec la mort de Kadhafi, "il n'y pas plus de prétexte pour l'intervention des forces étrangères en Libye et il est nécessaire que ces forces se retirent immédiatement pour permettre au peuple libyen de déterminer son avenir", a-t-il ajouté.
L'Iran a soutenu la révolte du peuple libyen contre Mouammar Kadhafi sans reconnaître formellement le nouveau pouvoir libyen. Toutefois, l'ambassadeur iranien a regagné Tripoli et l'Iran a envoyé une aide médicale et humanitaire à la Libye.
L'Iran, qui entretenait de mauvaises relations avec le régime du colonel Kadhafi, a condamné depuis le début la répression contre la population libyenne mais n'a cessé également de dénoncer l'intervention militaire de l'Otan qui a permis la victoire de l'insurrection.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué