Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Syrie

Harcèlement d'opposants syriens : Londres convoque à nouveau l'ambassadeur

L'ambassadeur de Syrie à Londres a de nouveau été convoqué jeudi par les autorités britanniques qui l'ont mis en garde contre tout acte de harcèlement ou d'intimidation d'opposants syriens vivant au Royaume-Uni, a annoncé le ministre des Affaires étrangères William Hague. C'est la troisième fois que l'ambassadeur, Sami Khiyami, est ainsi convoqué et la deuxième fois en lien avec des accusations de harcèlement visant des opposants.

"L'ambassadeur a été convoqué au ministère des Affaires étrangères ce matin. Nous lui avons dit que tout acte de harcèlement ou d'intimidation de Syriens dans notre pays était inacceptable et que nous ne le tolèrerions pas", a déclaré William Hague devant le parlement. L'ONG Amnesty International a également accusé début octobre Damas, via ses ambassades, de commettre des actes de violences, de harcèlement et d'intimidation contre des opposants syriens vivant à l'étranger. A la suite de ce rapport, plusieurs pays européens avaient adressé une mise en garde au régime de Damas.

Mercredi, le secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères Alistair Burt a rencontré à Paris des membres du Conseil national syrien (CNS), qui regroupe la majorité des courants de l'opposition au président syrien Bachar al-Assad. William Hague s'était lui-même entretenu avec des opposants fin septembre.

 

L'ambassadeur de Syrie à Londres a de nouveau été convoqué jeudi par les autorités britanniques qui l'ont mis en garde contre tout acte de harcèlement ou d'intimidation d'opposants syriens vivant au Royaume-Uni, a annoncé le ministre des Affaires étrangères William Hague. C'est la troisième fois que l'ambassadeur, Sami Khiyami, est ainsi convoqué et la deuxième fois en lien avec des...