Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pour le président intermimaire tunisien, l'instance de réformes a "réussi sa mission"

Le président tunisien intérimaire a salué la "mission réussie" de la Haute instance chargée de piloter les réformes politiques de l'après-Ben Ali. Foued Mebazaa a souligné que la continuité de l'Etat avait été assurée en dépit de crises durant toute la période révolutionnaire. "La Haute instance a réussi dans sa mission, notamment avec la création de l'Isie (commission électorale), l'adoption d'un code électoral, la proposition de lois relatives au financement des partis politiques, au fonctionnement des associations", a déclaré M. Mebazaa, en clôturant la dernière réunion de cette commission à Tunis, dix jours avant l'élection d'une assemblée constituante.

 

Créée fin février pour dessiner les contours des futures institutions de la Tunisie, la Haute instance, indépendante de l'exécutif, "a toujours eu un dialogue sérieux, parfois difficile, avec les membres du gouvernement", a encore relevé M. Mebazaa, rendant hommage à son président, le juriste Yadh Ben Achour. "Nous voulons aujourd'hui rassurer le peuple. Les institutions de l'Etat n'ont connu aucune vacance. Le gouvernement remettra ses pouvoirs entre les mains du prochain gouvernement", qui sera issu de l'assemblée constituante, a-t-il ajouté.

 

Arrivé à la tête de l'Etat après la fuite de Ben Ali en janvier, Foued Mebazaa, 78 ans, s'était porté garant de "l'autorité publique" et avait promis de tout faire pour sauvegarder les acquis de la révolution. Son mandat prendra fin après les élections et la remise du pouvoir au nouvel exécutif.

 

Le président tunisien intérimaire a salué la "mission réussie" de la Haute instance chargée de piloter les réformes politiques de l'après-Ben Ali. Foued Mebazaa a souligné que la continuité de l'Etat avait été assurée en dépit de crises durant toute la période révolutionnaire. "La Haute instance a réussi dans sa mission, notamment avec la création de l'Isie (commission...