Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Incursions syriennes : le 14 Mars dénonce le silence du Liban officiel

Le secrétariat général du 14 Mars a condamné, mercredi, les récentes incursions syriennes en territoire libanais appelant à une réunion entre le conseil parlementaire de défense, le ministre de la Défense et le commandement de l'armée axée sur l'affaire. "Les violations syriennes doivent être relevées lors de forums arabes et internationaux", a insisté le communiqué du 14 Mars publié à l'issue de sa réunion hebdomadaire.

"Il s’agit d’une violation de la souveraineté du Liban alors que seule l'armée est responsable de la sécurité à la frontière avec la Syrie", poursuit le communiqué qui dénonce également le silence officiel libanais justifié, selon le 14 Mars, par l'accord de coopération signé entre le Liban et la Syrie en 1991.

La semaine dernière, les forces syriennes ont effectué deux incursions successives, mercredi et jeudi, dans la région de Ersal, dans la Békaa. L'une de ces incursions s'est soldée par la mort d’un ressortissant syrien.

 

Evoquant les violences contre les Coptes au Caire, le 14 Mars a estimé que "ces incidents malheureux, qui ont eu lieu en pleine période de transition, visent à ternir l'image du printemps arabe et à affaiblir l'unité interne de l'Egypte. "Les Libanais qui ont payé le prix des divisions sectaires exhortent le peuple égyptien à l'union et à la construction d'un Etat qui préserve les droits de tous ses citoyens, chrétiens et musulmans", a conclu le communiqué du 14 Mars.
Les affrontements de dimanche dernier entre Coptes et forces de l’ordre ont fait 25 morts et 329 blessés au Caire, selon un dernier bilan. Ces violences ont relancé les craintes d’une aggravation des tensions religieuses et politiques dans un pays qui connaît une transition fragile depuis la chute du président Hosni Moubarak.

 

Le secrétariat général du 14 Mars a condamné, mercredi, les récentes incursions syriennes en territoire libanais appelant à une réunion entre le conseil parlementaire de défense, le ministre de la Défense et le commandement de l'armée axée sur l'affaire. "Les violations syriennes doivent être relevées lors de forums arabes et internationaux", a insisté le communiqué du 14 Mars...