Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - primaire

Primaire socialiste : Royal va soutenir Hollande, le père de ses enfants

La candidate malheureuse à la présidentielle de 2007 en France, Ségolène Royal, qui a enregistré une sévère défaite au 1er tour de la primaire socialiste, a annoncé qu'elle allait soutenir son ex-compagnon François Hollande qui affrontera Martine Aubry dimanche lors d'un duel serré. "Il est arrivé en tête du premier tour et il est légitime d'amplifier cette avance, les solutions neuves que je défends seront prises en compte dans le programme du candidat - réforme bancaire, lutte contre les licenciements, moralisation de la vie politique avec le non-cumul des mandats et mutation écologique de l'économie". "Nous n'avons pas le droit à gauche de manquer ce rendez-vous avec les Français qui nous attendent, efficaces et unis, à leur service", a-t-elle ajouté.

 

Ce soutien de Ségolène Royal au père de ses quatre enfants a une portée plus que symbolique puisque le duel entre François Hollande, arrivé en tête avec 39% des voix, devant Martine Aubry (31%) sera plus serré que les sondages ne l'avaient prévu. Cette annonce tombe quelques heures avant un débat télévisé décisif ce soir entre les deux finalistes.

Lors de la présidentielle de 2007, Ségolène Royal avait fait campagne loin de l'appareil du Parti socialiste alors dirigé par François Hollande. Ce dernier a déjà reçu le soutien d'un autre petit candidat Manuel Valls, à la droite du PS, qui a récolté 5,6% des suffrages.

 

La grande inconnue reste la décision d'Arnaud Montebourg, tenant de l'aile gauche du parti, qui s'est invité à la surprise de tous sur la troisième place du podium (17%) et n'a pas encore donné de consignes de vote.

 

La candidate malheureuse à la présidentielle de 2007 en France, Ségolène Royal, qui a enregistré une sévère défaite au 1er tour de la primaire socialiste, a annoncé qu'elle allait soutenir son ex-compagnon François Hollande qui affrontera Martine Aubry dimanche lors d'un duel serré. "Il est arrivé en tête du premier tour et il est légitime d'amplifier cette avance, les solutions...