Rechercher
Rechercher

Économie

Safadi plaide en faveur du partenariat public-privé

Au cours de son discours inaugural du Forum JP Morgan pour le Moyen-Orient à Beyrouth, le ministre des Finances, Mohammad Safadi, a fait part hier de sa volonté de renforcer le partenariat public-privé (PPP) au Liban « afin d’exécuter les projets d’infrastructure dont a besoin le pays, avec la participation active des banques libanaises », a-t-il souligné.
S’arrêtant sur la situation régionale, le ministre s’est dit confiant dans l’avenir des pays qui connaissent des transformations politiques et sociétales depuis quelques mois, tout en insistant sur l’importance pour les dirigeants arabes de résoudre le problème du chômage chez les jeunes.
Quant à l’économie libanaise, M. Safadi l’a qualifiée de « flexible et résistante ». Il a également mis l’accent sur le projet du budget 2012 qu’il a soumis la semaine dernière au Conseil des ministres et qui « comprend une importante augmentation des dépenses d’investissement, notamment celles allouées aux projets d’infrastructure », a souligné le ministre Safadi.
Au cours de son discours inaugural du Forum JP Morgan pour le Moyen-Orient à Beyrouth, le ministre des Finances, Mohammad Safadi, a fait part hier de sa volonté de renforcer le partenariat public-privé (PPP) au Liban « afin d’exécuter les projets d’infrastructure dont a besoin le pays, avec la participation active des banques libanaises », a-t-il souligné.S’arrêtant sur la...
commentaires (1)

De quel montants est-il question, re: dépenses d’investissement, après le service de la dette et le budget de fonctionnement de l'administration et autres subventions?

Emile Antonios

04 h 03, le 11 octobre 2011

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • De quel montants est-il question, re: dépenses d’investissement, après le service de la dette et le budget de fonctionnement de l'administration et autres subventions?

    Emile Antonios

    04 h 03, le 11 octobre 2011

Retour en haut