Rechercher
Rechercher

Mode - Pour l’homme

Zegna à l’heure de la Chine

Modèles de la collection Zegna automne-hiver 2011-2012.

La maison Zegna, qui fête cette année son centenaire, a choisi de placer la collection de l’hiver 2012 sous les auspices de la Chine. Vivant de plus en plus entre deux avions et entre deux mondes, entre l’Occident et l’Orient, l’Est et l’Ouest, l’homme de l’automne-hiver 2011-2012 se partage chez Zegna entre deux civilisations, bénéficiant du meilleur de chacune. Pour lui, Zegna emprunte sa rigueur à l’uniforme de la révolution chinoise avec une touche hypermasculine de la mode des années 40. Avec une palette sobre, du gris anthracite presque noir, des nuances thé ou acajou qui vont du rouge au brun, du vert bambou et des reliefs de soie, Zegna met son savoir-faire unique en matière de tissage au service d’un luxe qui emprunte sans ostentation à la tradition artistique de l’empire du Milieu.
Les silhouettes sont définies par des costumes et des vestes trois boutons à épaules droites, des pantalons taille haute à porter avec des manteaux col raglan. Le prince-de-galles et les effets tweed auxquels s’ajoute une ligne bicolore « cashemire duo » soulignent une attitude sportive et faussement nonchalante qui privilégie le confort sans sacrifier l’élégance.
La maison Zegna, qui fête cette année son centenaire, a choisi de placer la collection de l’hiver 2012 sous les auspices de la Chine. Vivant de plus en plus entre deux avions et entre deux mondes, entre l’Occident et l’Orient, l’Est et l’Ouest, l’homme de l’automne-hiver 2011-2012 se partage chez Zegna entre deux civilisations, bénéficiant du meilleur de chacune. Pour lui, Zegna...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut