Rechercher
Rechercher

Sport

Lyon n’a pas à rougir de sa défaite à Paris

Lyon, malgré sa défaite au Paris Saint-Germain qui place le septuple champion de France dans l’ombre de son rival, se découvre des ambitions et dit vouloir se servir de cette rencontre comme d’un tremplin.
Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a conseillé à ses joueurs « de ne pas retenir le résultat sec de la rencontre ».
« Il y a de la déception, mais nous n’avons pas à rougir de cette défaite. Le PSG est désormais le favori confirmé du championnat, le meilleur a gagné », a-t-il concédé.
Un avis partagé par Rémi Garde, l’entraîneur de Lyon.
« Une victoire de notre part aurait été un hold-up, le match nul, un petit hold-up. Il faut constater que Paris a fait un bon match et n’a pas volé sa victoire, même si on aurait pu les contrarier jusqu’au bout », a-t-il dit.
Si l’OL s’est incliné 0-2 au Parc des Princes, les Lyonnais n’ont pas l’intention d’abdiquer, à l’image de Michel Bastos qui dit qu’« il ne faut pas baisser la tête », soulignant que le championnat est loin d’être fini.
« Même avec cette défaite, nous sommes quand même dans une bonne dynamique », a ajouté le Brésilien.
Dans cette rencontre de haut niveau, Lyon a dû se résoudre à s’incliner face à des individualités hors norme, comme l’Argentin Javier Pastore.
« Le PSG a des joueurs de talent, comme Pastore, et ça ne pardonne pas », constate Bafétimbi Gomis, rejoint par son coéquipier Kim Källström qui évoque un match de haut niveau, qui s’est joué sur les individualités devant.
Si le score de la rencontre peut paraître sévère, il ne faut cependant pas occulter le fait que Lyon s’est également procuré des occasions, sans parvenir à conclure.

« Un groupe trop jeune »
« Si j’ai un regret, c’est celui-ci : ne pas avoir ouvert le score. Dans l’ensemble, nous avons été en dessous de ce que nous savons faire en termes d’efficacité devant le but et aussi dans la transmission du ballon et dans la construction », a dit Rémi Garde.
« J’avais un groupe jeune, trop pour cet événement qui se jouait dans une certaine “adversité”, dans le bon sens du terme, avec de l’enjeu et un stade acquis à la cause parisienne. Nous avons beaucoup de joueurs à l’infirmerie et c’est pénalisant dans ces matches. »
L’infirmerie de Lyon affiche en effet complet avec les blessures de Cris, Ederson, Yoann Gourcuff, Clément Grenier et Lisandro Lopez, et l’OL est actuellement privé de véritable meneur de jeu.
« Nous avons manqué d’expérience, et eux ont su profiter de nos erreurs. C’est un bon test et cela nous fait prendre conscience de ce qu’il faut faire pour arriver au sommet », admet Hugo Lloris, le gardien de l’OL et de l’équipe de France.
« Ce match nous servira pour la suite, il va nous faire grandir. »
D’autant que Lyon, en reconstruction, réussit plutôt son entame de saison avec une place sur le podium et un parcours prometteur en Ligue des champions où il reste en lice pour les huitièmes de finales.
« Quand je me retourne sur les deux mois de compétition, je préfère regarder objectivement ce qui a marché et me servir de cette défaite, non pour nous remettre en cause, mais pour continuer à avancer », dit Rémi Garde.

         ©Reuters
Lyon, malgré sa défaite au Paris Saint-Germain qui place le septuple champion de France dans l’ombre de son rival, se découvre des ambitions et dit vouloir se servir de cette rencontre comme d’un tremplin.Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a conseillé à ses joueurs « de ne pas retenir le résultat sec de la rencontre ».« Il y a de la déception, mais nous n’avons pas à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut