Rechercher
Rechercher

Culture

Brève

Le Paris des années folles à Ferrare

Modigliani, Picasso et Dali sont au centre d’une exposition « Les années folles à Paris », organisée par la ville de Ferrare (nord-est de l’Italie) dans le cadre prestigieux du Palais des Diamants, qui l’accueille jusqu’au 8 janvier.
L’exposition vise à recréer et raconter cette époque de créativité intense à travers des tableaux des grands maîtres de l’époque, mais aussi des sculptures, des costumes de théâtre, des photos et des dessins provenant de nombreux musées et collections privées.
Parmi la centaine d’œuvres présentées, figurent notamment Compotier avec fruits, mandoline, verre sur une table dans un paysage de Picasso et La Table ronde de Braque, qui témoignent du style des pères du cubisme, et aussi des ready made de Duchamp ou de Man Ray. L’exposition offre aussi la possibilité aux visiteurs de voir des toiles et des sculptures de Miro, Masson, Tanguy et Giacometti.
www.palazzodiamanti.it
Le Paris des années folles à FerrareModigliani, Picasso et Dali sont au centre d’une exposition « Les années folles à Paris », organisée par la ville de Ferrare (nord-est de l’Italie) dans le cadre prestigieux du Palais des Diamants, qui l’accueille jusqu’au 8 janvier.L’exposition vise à recréer et raconter cette époque de créativité intense à travers des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut