Rechercher
Rechercher

Bourse de Beyrouth

La semaine de la Bourse de Beyrouth

La Bourse de Beyrouth a fini en baisse légère la semaine dernière, plombée par les tensions régionales, la crise de la dette européenne et la peur de l’élargissement de la récession. L’indice BSI de la BLOM Bank a légèrement chuté pour clôturer à 1 234 points. Notons qu’en glissement annuel, l’indice BSI affiche une perte de 16,4 %. La moyenne quotidienne du volume des échanges a été de 186 453 actions. La valeur des échanges a totalisé 1,32 million de dollar.
Parallèlement, l’indice BSI a été plus performant que l’indice composite panarabe S&P qui a clôturé à 106 points, diminuant ainsi de 0,97 %. L’indice BSI n’a pas réussi à dépasser la performance de l’indice Morgan Stanley pour les pays émergents, qui a augmenté de 1,57 % à 894 points.
La tendance de la Bourse de Beyrouth devrait être dormante pour les semaines à venir. Selon l’analyse du Lebanon Brief de la BlomInvest, les investisseurs sont dans l’attente du déroulement des événements politiques et sécuritaires sur la scène locale ainsi que dans les régions, notamment en Syrie.
La Bourse de Beyrouth a fini en baisse légère la semaine dernière, plombée par les tensions régionales, la crise de la dette européenne et la peur de l’élargissement de la récession. L’indice BSI de la BLOM Bank a légèrement chuté pour clôturer à 1 234 points. Notons qu’en glissement annuel, l’indice BSI affiche une perte de 16,4 %. La moyenne quotidienne du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut