Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie : craintes pour la vie du jeune militant Anas el-Choughri (OSDH)

"Des informations sûres affirment que Anas el-Choughri a été torturé et blessé à la tête dans le local des services de sécurité où il est détenu" depuis le 14 mai, a dénoncé samedi l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), basé au Royaume-Uni, dans un communiqué. L’OSDH a exprimé de "grandes inquiétudes" pour la vie du jeune militant syrien de 23 ans, qui a été à la pointe de la contestation à Banias (nord-ouest) jusqu'à son arrestation il y a plus de quatre mois. Il a été le premier à appeler les habitants de Banias à "briser le mur de la peur" et à rejoindre la révolte contre le régime de Bachar el-Assad, selon l'OSDH.

Originaire d'un village près de la ville côtière de Banias, il a été récemment conduit dans les locaux de la Sécurité intérieure, "où il fait l'objet de grands sévices. Il y a des craintes qu'il ne trouve le même sort que celui de Ghiath Matar", un militant de Daraya (près de Damas) récemment décédé sous la torture.

 

"Des informations sûres affirment que Anas el-Choughri a été torturé et blessé à la tête dans le local des services de sécurité où il est détenu" depuis le 14 mai, a dénoncé samedi l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), basé au Royaume-Uni, dans un communiqué. L’OSDH a exprimé de "grandes inquiétudes" pour la vie du jeune militant syrien de 23 ans, qui a été à...