Rechercher
Rechercher

Bourse de Beyrouth

La semaine de la Bourse de Beyrouth

L’instabilité régionale combinée aux craintes d’une nouvelle récession mondiale continue d’affecter l’activité à la Bourse de Beyrouth, qui a connu une semaine particulièrement calme. L’indice BLOM (BSI) a ainsi reculé de 0,30 % – après plusieurs semaines de chutes consécutives – à 1 240,69 points, un des niveaux les plus bas depuis des années. Depuis janvier, celui-ci a ainsi lâché près de 16 %.
En parallèle, le nombre quotidien de titres échangés sur le marché la semaine dernière s’est élevé en moyenne à 123 075 actions pour une valeur de 913 723 dollars, soit une chute de 43,62 % et 47,32 % respectivement.
La capitalisation boursière a, quant à elle, reculé de 28,23 millions de dollars, à 9,8 milliards de dollars.
Comparativement aux marchés arabe et émergent, il convient de préciser que le S&P Pan Arab Composite LargeMidCap Index a augmenté de 0,27 % la semaine dernière tandis que l’indice MSCI pour les pays émergents a plongé de 8,62 %, selon le Lebanon Brief de la BlomInvest.
L’instabilité régionale combinée aux craintes d’une nouvelle récession mondiale continue d’affecter l’activité à la Bourse de Beyrouth, qui a connu une semaine particulièrement calme. L’indice BLOM (BSI) a ainsi reculé de 0,30 % – après plusieurs semaines de chutes consécutives – à 1 240,69 points, un des niveaux les plus bas depuis des années. Depuis janvier, celui-ci...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut