Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban: renforts de l'armée syrienne à la frontière nord-est (témoins)

L'armée syrienne a renforcé sa présence à la frontière nord-est du Liban, ont rapporté samedi des témoins, après plusieurs tentatives de fuites de ressortissants syriens dans la zone. Les renforts se concentrent notamment sur les environs de la ville syrienne d'Al-Qousseir ainsi que dans la région faisant face au passage frontalier de la localité libanaise d'Al-Qaa, dans la plaine de la Békaa (est) précise-t-on de même source.

Samedi, deux blessés d'Al-Qousseir ont été évacués à travers des passages illégaux d'Al-Qaa vers le nord du Liban, où le flux de réfugiés s'est presque arrêté en raison du durcissement des mesures du contrôle syrien, selon un responsable des services de sécurité. Vendredi, un autre blessé a été évacué par le même itinéraire, les réfugiés tenant de contourner les mesures de sécurité.

Plus de 3.700 Syriens ont été enregistrés comme réfugiés auprès des Nations unies dans le nord du Liban depuis mars, alors que le régime de Bachar al-Assad poursuit sa répression brutale du mouvement de contestation à travers le pays, poussant des centaines de ses compatriotes à fuir le pays.
L'armée syrienne a renforcé sa présence à la frontière nord-est du Liban, ont rapporté samedi des témoins, après plusieurs tentatives de fuites de ressortissants syriens dans la zone. Les renforts se concentrent notamment sur les environs de la ville syrienne d'Al-Qousseir ainsi que dans la région faisant face au passage frontalier de la localité libanaise d'Al-Qaa, dans la plaine de la...