Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

ONU: la demande palestinienne traitée "rapidement" (porte-parole)

La demande d'adhésion palestinienne à l'ONU sera "rapidement" examinée et transmise au Conseil de sécurité, a assuré vendredi le porte-parole des Nations unies Martin Nesirky.

"Après réception de la lettre, la procédure appropriée d'examen sera suivie rapidement au secrétariat (de l'ONU) et elle sera ensuite transmise au président du Conseil de sécurité et au président de l'Assemblée générale", a dit M. Nesirky lors d'un point de presse.

Le président palestinien Mahmoud Abbas a remis vendredi la demande d'adhésion aux Nations unies d'un Etat de Palestine au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon.

M. Abbas a présenté cette requête contenue dans un dossier frappé de l'aigle, symbole de la Palestine, peu avant son discours devant l'Assemblée générale de l'ONU.

M. Ban transmettra la demande "vers le milieu de l'après-midi" à la mission du Liban, pays qui assure ce mois-ci la présidence tournante du Conseil de sécurité, a-t-on appris vendredi de source des Nations unies.
La demande d'adhésion palestinienne à l'ONU sera "rapidement" examinée et transmise au Conseil de sécurité, a assuré vendredi le porte-parole des Nations unies Martin Nesirky."Après réception de la lettre, la procédure appropriée d'examen sera suivie rapidement au secrétariat (de l'ONU) et elle sera ensuite transmise au président du Conseil de sécurité et au président de...