Rechercher
Rechercher

Économie - Banques

Augmentation de capital : BNP Paribas dément tout contact au Moyen-Orient

Le directeur général de BNP Paribas, Baudouin Prot, a démenti tout contact au Moyen-Orient en vue d’une éventuelle augmentation de capital pour apaiser les craintes sur sa solidité, rejetant ainsi les informations du Financial Times allant dans ce sens.
« Je démens formellement ces informations », a-t-il indiqué sur l’antenne de BFM Business. « Nous n’avons aucun contact particulier » car « nous n’avons pas besoin d’augmentation de capital », a-t-il ajouté.
Selon le journal économique britannique, qui citait des personnes proches du dossier, BNP Paribas pourrait chercher à lever auprès d’investisseurs du Qatar ou d’Abou Dhabi jusqu’à 2 milliards d’euros. Parmi les personnes dépêchées dans le Golfe figurerait notamment l’ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Jacques de Larosière.
« Ce sont des visites de routine », a assuré M. Prot. Plus tôt dans la journée, un porte-parole de BNP Paribas avait expliqué que la banque effectuait chaque année des présentations « dans le monde entier pour promouvoir ses actions auprès des investisseurs ».
Dans une interview hier au quotidien Les Échos, Baudouin Prot avait réaffirmé préférer une stratégie reposant sur « un double effort de mise en réserve des bénéfices et de réduction de la taille du bilan » de la banque plutôt que sur une augmentation de capital.
(Source : AFP)
Le directeur général de BNP Paribas, Baudouin Prot, a démenti tout contact au Moyen-Orient en vue d’une éventuelle augmentation de capital pour apaiser les craintes sur sa solidité, rejetant ainsi les informations du Financial Times allant dans ce sens.« Je démens formellement ces informations », a-t-il indiqué sur l’antenne de BFM Business. « Nous n’avons aucun contact...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut