La Bourse de New York a fini hier en forte baisse, dans de sillage des marchés européens, les investisseurs exprimant leurs craintes de voir l’économie mondiale plonger dans la récession. Les Bourses européennes ont de leur côté toutes violemment chuté, paniquées par un avertissement de la Banque centrale européenne sur la pérennité de l’euro et par un sombre discours de la Réserve fédérale des États-Unis sur la santé de la première économie mondiale. Par ailleurs, l’euro a dégringolé à son plus bas niveau depuis huit mois face au dollar et depuis dix ans face au yen. Enfin, le pétrole a perdu plus de 6 % de sa valeur à New York, sur fond de débâcle boursière et de brusque raffermissement du dollar, sous le coup du constat pessimiste dressé par la Banque centrale des États-Unis (Fed), le premier pays consommateur d’or noir.
La Bourse de New York a fini hier en forte baisse, dans de sillage des marchés européens, les investisseurs exprimant leurs craintes de voir l’économie mondiale plonger dans la récession. Les Bourses européennes ont de leur côté toutes violemment chuté, paniquées par un avertissement de la Banque centrale européenne sur la pérennité de l’euro et par un sombre discours de la Réserve fédérale des États-Unis sur la santé de la première économie mondiale.Par ailleurs, l’euro a dégringolé à son plus bas niveau depuis huit mois face au dollar et depuis dix ans face au yen.Enfin, le pétrole a perdu plus de 6 % de sa valeur à New York, sur fond de débâcle boursière et de brusque raffermissement du dollar, sous le coup du constat pessimiste dressé par la Banque centrale des États-Unis (Fed), le premier pays...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.