Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Insolite

Une municipalité turque équipée pour la résurrection des corps
Une municipalité du centre de la Turquie a équipé sa morgue de systèmes d’alarme au cas où un cadavre reviendrait à la vie, a rapporté hier l’agence de presse Anatolie. La municipalité de Malatya a placé des capteurs dans les chambres froides, qui détectent « les mouvements, même les plus faibles, et donnent l’alarme », a déclaré à l’agence Akif Kayadurmus, le directeur du cimetière. Les portes des compartiments réfrigérés sont équipés de clips qui s’ouvrent automatiquement au moindre contact de l’intérieur, a-t-il précisé. « Nous avons pris nos dispositions au cas où une personne, déclarée morte par les médecins, viendrait à se réveiller », a-t-il ajouté. La morgue, qui peut accueillir 36 corps, doit ouvrir dans la semaine.

Un couple de Vénitiens recourt à un avocat pour expulser son fils de 41 ans
Après d’innombrables tentatives pour convaincre son fils de 41 ans de quitter le domicile familial, un couple de Vénitiens a décidé en désespoir de cause de recourir à un avocat pour l’expulser du domicile familial, ont indiqué mardi les médias italiens.
Les deux parents, dont l’identité n’a pas été révélée, se sont dit épuisés et las de subir les vexations quotidiennes de leur rejeton, trop attaché aux repas confectionnés par sa « mamma » et à son linge soigneusement repassé pour se résoudre à quitter la petite chambre de son enfance. « On n’en peut plus. Ma femme est victime de stress et a dû être hospitalisée », a déclaré le père qui a eu recours au département juridique d’une association de consommateurs, l’Adico, pour l’aider dans sa démarche. Mon fils « a un bon travail, mais il reste quand même à la maison. Il exige des habits lavés et repassés ainsi que des repas tout prêts. Il n’a vraiment pas l’intention de s’en aller », a-t-il déploré. Du coup, c’est l’avocat de l’Adico, Andrea Campi, qui a dû intervenir. « Nous avons demandé par lettre recommandée à ce qu’il quitte la maison d’ici à dix jours. S’il ne s’exécute pas, nous irons devant le juge », a-t-il affirmé. Dans ce cas, l’avocat demandera au tribunal de Venise un ordre de protection au bénéfice des parents.

Dans le doute, le calamar féconde tout ce qui bouge, mâle ou femelle
Comment faire pour trouver l’âme sœur et être sûr de procréer lorsqu’on nage en eaux profondes ? Une espèce de calamar du Pacifique a trouvé la solution pour multiplier ses chances : féconder tout ce qui bouge, mâle ou femelle, en espérant que ce ne sera pas un coup dans l’eau.
La vie sexuelle de l’Octopoteuthis deletron n’a pourtant rien de très réjouissante. Une fois atteinte sa maturité sexuelle, le calamar ne connaît qu’une brève période de reproduction puis meurt rapidement, qu’il ait ou non réussi à transmettre son matériel génétique à une femelle. Le pauvre céphalopode ne peut même pas espérer connaître un instant de plaisir puisqu’il ne copule pas réellement : il se contente de déposer des « spermatophores », petits paquets contenant sa semence, sur le corps de sa partenaire à l’aide d’un appendice allongé qui ne ressemble que vaguement à un pénis. Reste encore à trouver la partenaire adéquate, ce qui n’est pas chose aisée dans les eaux sombres du Pacifique oriental, d’autant plus que mâles et femelles de cette espèce vivent isolés les uns des autres et ne présentent que très peu de caractéristiques physiques leur permettant de se différencier. Dans le doute, il semble que le mâle féconde systématiquement un membre de la même espèce passant à sa portée, qu’il s’agisse d’une femelle ou d’un mâle comme lui, indique une étude publiée mardi par la revue Biology Letters de la Royal Society britannique.
C’est la découverte de cadavres de calamars mâles portant des spermatophores qui a mis la puce à l’oreille de Hendrik Hoving, biologiste à l’Institut de recherches de l’aquarium de Monterey, en Californie. Chez les mâles, ces sacs de semence étaient implantés dans des zones hors d’atteinte du « pénis », ce qui exclut la possibilité qu’ils se les soient eux-mêmes implantés, relève l’étude.
Une municipalité turque équipée pour la résurrection des corpsUne municipalité du centre de la Turquie a équipé sa morgue de systèmes d’alarme au cas où un cadavre reviendrait à la vie, a rapporté hier l’agence de presse Anatolie. La municipalité de Malatya a placé des capteurs dans les chambres froides, qui détectent « les mouvements, même les plus faibles, et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut