Rechercher
Rechercher

Sport

Classement FIFA : l’Espagne reprend la tête, la France 12e

L’Espagne a repris la tête du classement de la Fédération internationale de football (FIFA), publié mercredi, en délogeant les Pays-Bas, alors que la France remonte à la 12e place. Les champions du monde doivent leur retour au sommet à leurs deux succès de septembre contre le Chili (3-2 en amical) et le Liechtenstein (6-0), ce dernier leur ayant assuré la qualification pour l’Euro 2012.
De quoi effacer le parcours sans faute des Néerlandais, eux aussi certains de participer au championnat d’Europe après avoir facilement disposé de Saint-Marin (11-0) et de la Finlande (2-0).
L’Allemagne, également qualifiée pour l’Euro, reste troisième.
Ce classement du mois de septembre est aussi marqué par les remontées de l’Uruguay (4e), du Portugal (5e) et de l’Italie (6e), alors que le Brésil, vainqueur du Ghana (1-0) et tenu en échec par l’Argentine (0-0) en amical, retombe en 7e position.
La France, invaincue depuis 13 rencontres et en tête de son groupe qualificatif pour l’Euro, poursuit son ascension et se rapproche du top 10 (12e). Il s’agit du meilleur classement des Bleus depuis l’arrivée de Laurent Blanc au poste de sélectionneur après le fiasco du Mondial 2010.

Le classement
1.Espagne    (+1)
2.Pays-Bas    (-1)
3.Allemagne
4.Uruguay    (+1)
5.Portugal     (+3)
6.Italie         (+1)
7.Brésil         (-1)
8.Angleterre  (-4)
9.Croatie      (+1)
10.Argentine (-1)
11.Grèce      (+3)
12.France         (+3)
13.Russie
14.Chili         (-3)
15.Japon.
                   (Source : AFP)
L’Espagne a repris la tête du classement de la Fédération internationale de football (FIFA), publié mercredi, en délogeant les Pays-Bas, alors que la France remonte à la 12e place. Les champions du monde doivent leur retour au sommet à leurs deux succès de septembre contre le Chili (3-2 en amical) et le Liechtenstein (6-0), ce dernier leur ayant assuré la qualification pour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut