Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Finances

Safadi : Le projet de budget 2012 sera finalisé d’ici à deux semaines

Dans le cadre de la troisième réunion de coopération sur l’économie et la finance entre l’Union européenne (UE) et le Liban, le ministre des Finances, Mohammad Safadi, s’est entretenu hier avec la chef de la Délégation de l’Union européenne, Angelina Eichhorst, des principaux projets de réformes au Liban. « Le projet du budget 2012 sera finalisé dans les deux prochaines semaines et se caractérisera par le développement des prestations sociales et la modernisation du système fiscal propre aux gains, parallèlement à la suppression d’autres impôts qui nuisent à l’économie », a déclaré le ministre des Finances. Il a également indiqué qu’il s’engageait à diminuer le ratio de la dette publique au PIB de 2 %.
De son côté, Mme Eichhorst a rappelé les difficultés auxquelles fait face l’UE depuis trois ans en raison des crises financières mondiales, tout en exprimant le souhait que « les leçons tirées de cette période difficile permettront aux pays de sortir renforcés de cette crise ». Elle a également souligné que « le temps était venu (pour le Liban et l’UE) de dialoguer et de partager (leurs) expériences et leçons acquises en travaillant en étroite collaboration pour créer de nouvelles initiatives ».
Rappelons qu’à ce jour, l’UE accorde environ 220 millions d’euros d’aide au Liban par an, sous forme de dons ou de prêts bonifiés.
Dans le cadre de la troisième réunion de coopération sur l’économie et la finance entre l’Union européenne (UE) et le Liban, le ministre des Finances, Mohammad Safadi, s’est entretenu hier avec la chef de la Délégation de l’Union européenne, Angelina Eichhorst, des principaux projets de réformes au Liban. « Le projet du budget 2012 sera finalisé dans les deux prochaines...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut