La Bourse de New York a fini en repli hier, contaminée par la nouvelle vague d’angoisse des marchés concernant la situation de la Grèce. Les Bourses européennes ont également replongé sur ces craintes d’une faillite de la Grèce, qui ont pris de l’ampleur après l’échec de la réunion des ministres des Finances européens en Pologne durant le week-end. Par ailleurs, l’euro accentuait sa baisse face au dollar, malmené par l’échec de la réunion des ministres européens des Finances qui ne sont pas parvenus à s’accorder sur l’octroi d’un nouveau prêt à Athènes. Enfin, le baril de pétrole a terminé en forte baisse à New York dans le sillage des marchés boursiers, les investisseurs étant déçus de la rencontre des grands argentiers européens et prudents avant l’ouverture aujourd’hui d’une réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed).
La Bourse de New York a fini en repli hier, contaminée par la nouvelle vague d’angoisse des marchés concernant la situation de la Grèce. Les Bourses européennes ont également replongé sur ces craintes d’une faillite de la Grèce, qui ont pris de l’ampleur après l’échec de la réunion des ministres des Finances européens en Pologne durant le week-end.Par ailleurs, l’euro accentuait sa baisse face au dollar, malmené par l’échec de la réunion des ministres européens des Finances qui ne sont pas parvenus à s’accorder sur l’octroi d’un nouveau prêt à Athènes.Enfin, le baril de pétrole a terminé en forte baisse à New York dans le sillage des marchés boursiers, les investisseurs étant déçus de la rencontre des grands argentiers européens et prudents avant l’ouverture aujourd’hui d’une réunion de...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.