Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Conversation téléphonique Obama-Merkel sur euro et Proche-Orient

Le président des Etats-Unis Barack Obama et la chancelière allemande Angela Merkel se sont entretenus au téléphone lundi de la crise de la dette dans la zone euro et du conflit israélo-palestinien, a annoncé la Maison Blanche.

Les deux dirigeants "se sont mis d'accord sur le fait qu'une action concertée sera nécessaire dans les prochains mois pour répondre aux difficultés actuelles de l'économie, et assurer une reprise de l'économie mondiale", a précisé la présidence américaine.

Dans un communiqué diffusé au moment où M. Obama s'envolait pour New York où il doit participer aux travaux de l'Assemblée générale de l'ONU et rencontrer plusieurs chefs d'Etat et de gouvernement en tête-à-tête, la Maison Blanche a aussi souligné que M. Obama et Mme Merkel avaient discuté du processus de paix au Proche-Orient.

"Le président a remercié la chancelière pour son engagement vis-à-vis du processus de paix et son implication personnelle auprès des parties pour faciliter un retour à des pourparlers directs" entre Israël et les Palestiniens, selon la même source.

Le président palestinien Mahmoud Abbas a l'intention de soumettre vendredi une demande d'adhésion pleine et entière aux Nations unies, une perspective rejetée par les Etats-Unis qui ont promis d'y opposer leur veto au Conseil de sécurité.
Le président des Etats-Unis Barack Obama et la chancelière allemande Angela Merkel se sont entretenus au téléphone lundi de la crise de la dette dans la zone euro et du conflit israélo-palestinien, a annoncé la Maison Blanche.Les deux dirigeants "se sont mis d'accord sur le fait qu'une action concertée sera nécessaire dans les prochains mois pour répondre aux difficultés actuelles de...