Rechercher
Rechercher

Sport - Rugby

Trois des Six Nations à la peine au Mondial

Pour leur deuxième match de Coupe du monde, les équipes du Tournoi des six nations engagées hier, France et Angleterre en tête, ont à nouveau dû batailler face des petites nations du rugby pour l’emporter, sans totalement convaincre.
Français et Anglais ont rendu des copies mitigées, respectivement face au Canada et à la Géorgie, en dépit de scores flatteurs, tandis que le pays de Galles n’a devancé les Samoans que de sept points.
Le XV de France, chamboulé par rapport à la semaine dernière, a lutté contre la pluie et le vent avant de s’assurer une deuxième victoire dans le tournoi, précieuse avant l’affiche alléchante de samedi prochain face aux All Blacks.
Pour la deuxième fois en deux matches, les Bleus, qui peuvent cette fois remercier Vincent Clerc pour son triplé, ont attendu les dernières minutes pour se réveiller contre des adversaires fougueux.
La météo, désastreuse à Napier, a offert aux Gallois et aux Samoans un soleil radieux à Hamilton.
La victoire devrait permettre aux Gallois de postuler à la deuxième place de la poule D, qualificative pour les quarts de finale. La prestation des Anglais, contraints de se débattre pour mettre la main sur la balle et le pied dans le camp adverse, a en revanche déçu le sélectionneur Martin Johnson.
« Ce n’était pas assez bien, et si on se contente de jouer à ce niveau, on rentrera bientôt à la maison », a-t-il averti à l’adresse de ses joueurs, toujours minés par le manque de discipline collective.
Les tirs calamiteux du Géorgien Merab Kvirikashvili et les six essais anglais ont tout de même permis aux Anglais d’éviter la déconvenue infligée aux Australiens la veille.
Auckland était toujours abasourdie dimanche, au lendemain de la victoire surprise des Irlandais, que le sélectionneur assistant mettait sur le compte d’un excès de confiance des Wallabies.
« Je le dis sans manquer de respect, mais je ne sais pas s’ils nous ont témoigné suffisamment de considération », s’est interrogé à haute voix Alan Gaffney, depuis Taupo, le camp de base de l’équipe irlandaise.
La défaite de l’Australie condamne très probablement les Wallabies à un quart de finale contre l’Afrique du Sud et, le cas échéant, à une demi finale contre les All Blacks.
         (Source : agences)
Pour leur deuxième match de Coupe du monde, les équipes du Tournoi des six nations engagées hier, France et Angleterre en tête, ont à nouveau dû batailler face des petites nations du rugby pour l’emporter, sans totalement convaincre.Français et Anglais ont rendu des copies mitigées, respectivement face au Canada et à la Géorgie, en dépit de scores flatteurs, tandis que le pays de Galles n’a devancé les Samoans que de sept points.Le XV de France, chamboulé par rapport à la semaine dernière, a lutté contre la pluie et le vent avant de s’assurer une deuxième victoire dans le tournoi, précieuse avant l’affiche alléchante de samedi prochain face aux All Blacks.Pour la deuxième fois en deux matches, les Bleus, qui peuvent cette fois remercier Vincent Clerc pour son triplé, ont attendu les dernières minutes pour se...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut