La volatilité des marchés internationaux a continué d’influencer à la baisse le cours des actions de la Bourse de Beyrouth en raison des craintes liées à l’activité économique internationale ainsi qu’aux troubles régionaux. L’indice BSI de la BLOM Bank a chuté pour la seconde semaine consécutive de 2,11 % pour clôturer à 1 244 points. Notons qu’en glissement annuel, l’indice BSI affiche une perte de 15,66 %. Sur les 23 actions côtées à la Bourse de Beyrouth, quinze ont été échangées sur les marchés cette semaine. Parmi elles, quatre ont terminé dans le vert, neuf ont chuté et deux ont stagné. La moyenne quotidienne du volume des échanges a grimpé de 26,28 % à 218 289 actions. La valeur des échanges a totalisé 1,73 million de dollars, soit une baisse de 4,51 %. La capitalisation boursière a, quant à elle, chuté de quelque 200,72 millions de dollars, à 9,31 milliards de dollars. L’indice BSI a été plus performant que l’indice Morgan Stanley pour les pays émergents, qui a dégringolé de 4,91 % cette semaine, après avoir atteint mercredi son plus bas niveau depuis de treize mois. Cependant, l’indice BSI n’a pas réussi à dépasser la performance de l’indice composite panarabe S&P qui a chuté de 1,25 % pour clôturer à 107 points.
La volatilité des marchés internationaux a continué d’influencer à la baisse le cours des actions de la Bourse de Beyrouth en raison des craintes liées à l’activité économique internationale ainsi qu’aux troubles régionaux. L’indice BSI de la BLOM Bank a chuté pour la seconde semaine consécutive de 2,11 % pour clôturer à 1 244 points. Notons qu’en glissement annuel, l’indice BSI affiche une perte de 15,66 %. Sur les 23 actions côtées à la Bourse de Beyrouth, quinze ont été échangées sur les marchés cette semaine. Parmi elles, quatre ont terminé dans le vert, neuf ont chuté et deux ont stagné. La moyenne quotidienne du volume des échanges a grimpé de 26,28 % à 218 289 actions. La valeur des échanges a totalisé 1,73 million de dollars, soit une baisse de 4,51 %. La capitalisation boursière a,...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.