Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Iran reconnaît de facto le CNT libyen

L'Iran considère désormais le Conseil national de transition (CNT) libyen comme le "représentant politique" de la Libye et a donc voté pour qu'il occupe le siège de ce pays à l'ONU, selon le ministère des Affaires étrangères cité dimanche par les médias. L'Iran a voté en faveur de l'octroi au CNT du siège de la Libye à l'ONU "dans le but de favoriser le retour de la sécurité et de la stabilité ainsi que la mise en place d'institutions légitimes pour une reconstruction rapide du pays", a-t-il précisé. L'Assemblée générale de l'ONU a voté vendredi par 114 voix pour, 17 contre et 15 abstentions en faveur de l'admission du CNT au siège de la Libye.

L'Iran, qui entretenait de mauvaises relations avec le régime du colonel Mouammar Kadhafi, a condamné depuis le début la répression contre la population libyenne mais n'a cessé également de dénoncer l'intervention militaire de l'OTAN qui a amené le CNT au pouvoir.

L'Iran a renvoyé cette semaine son ambassadeur à Tripoli.

 

L'Iran considère désormais le Conseil national de transition (CNT) libyen comme le "représentant politique" de la Libye et a donc voté pour qu'il occupe le siège de ce pays à l'ONU, selon le ministère des Affaires étrangères cité dimanche par les médias. L'Iran a voté en faveur de l'octroi au CNT du siège de la Libye à l'ONU "dans le but de favoriser le retour de la sécurité et de...