Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Premier League

Duel de titans entre Manchester United et Chelsea

Manchester United accueille Chelsea demain à Old Trafford dans le premier choc de la saison entre membres du trio majeur du championnat d’Angleterre, alors que Manchester City se déplace à Fulham.
Leaders à la différence de buts après avoir gagné leurs quatre premiers matches comme City, les « Red Devils » partent largement favoris grâce à l’ascendant psychologique acquis la saison dernière.
Les deux rivaux s’étaient assidûment fréquentés, dans le Community Shield, la Ligue des champions et la Premier League, à l’avantage de MU quatre fois sur cinq et notamment dans la « finale » du championnat remportée 2 à 1 le 7 mai à Manchester.
Soucieux de ne pas se reposer sur ses lauriers, Ferguson a aligné depuis le début de la saison une équipe largement remaniée et fait confiance à de nombreux nouveaux, comme les défenseurs Phil Jones et Chris Smalling ou l’excellent milieu de terrain Ashley Young.
Avec un Wayne Rooney déjà au sommet de sa forme (8 buts), ce groupe rajeuni a fait très forte impression en marquant pas moins de 18 buts en quatre matches, dont huit lors de la victoire historique sur Arsenal il y a trois semaines (8-2).
Alors que la rivalité entre les deux Manchester a un peu éclipsé les clubs londoniens ces dernières semaines, Ferguson est lui persuadé que Chelsea participera jusqu’au bout à la lutte pour le titre.
« Ils seront là à la fin de la saison. Il n’y a aucun doute là-dessus », a prédit l’Écossais.
De fait, les « Blues », après avoir perdu deux points dès l’ouverture de la saison, ont réagi en enchaînant trois victoires. Une bonne forme confirmée mardi par leur victoire en Ligue des champions sur le Bayer Leverkusen (2-0).

Match aisé pour City
Le nouvel entraîneur Andre Villa Boas a connu quelques problèmes en attaque avec la blessure de Didier Drogba, victime d’un KO contre Norwich à la fin du mois d’août, et les performances toujours insuffisantes de Fernando Torres.
Mais le Portugais a pu se féliciter de l’intégration réussie de ses deux milieux de terrain Fernando Meireles et Juan Mata.
Quant au départ fulgurant des deux Manchester : pas de quoi inquiéter les Londoniens. L’an passé, ce sont eux qui avaient gagné leurs cinq premiers matches, avant de connaître un passage à vide fatal à la fin de l’automne.
Manchester City effectue un déplacement a priori facile chez une équipe de Fulham en petite forme (2 nuls, 2 défaites). Les « Citizens » devraient profiter de l’occasion pour repartir du bon pied après des débuts en Ligue des champions décevants à domicile face à Naples (1-1).
Arsenal doit confirmer son rétablissement, encore très fragile, en s’imposant samedi chez la lanterne rouge Blackburn, qui a perdu trois fois en quatre journées.
Un autre match intéressant opposera à White Hart Lane Tottenham à Liverpool, deux équipes qu’on voit bien se disputer la quatrième place en fin de saison, avec Arsenal.

Le programme

Aujourd’hui :
Blackburn-Arsenal
Aston Villa-Newcastle
Bolton-Norwich
Everton-Wigan
Swansea-West Bromwich
Wolverhampton-Queens Park Rangers.
Demain :
Sunderland-Stoke
Tottenham-Liverpool
Fulham-Manchester City
Manchester United-Chelsea.
Leaders à la différence de buts après avoir gagné leurs quatre premiers matches comme City, les « Red Devils » partent largement favoris grâce à l’ascendant psychologique acquis la saison dernière.Les deux rivaux s’étaient assidûment fréquentés, dans le Community Shield, la Ligue des champions et la Premier League, à l’avantage de MU quatre fois sur cinq et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut