Rechercher
Rechercher

Agenda

La fête de la Croix illumine Furn el-Chebback

Des échassiers haut en couleur, un peu comme à Venise...

La municipalité de Furn el-Chebback a célébré en grande pompe la fête de la Croix, rythmée par un carnaval et plusieurs spectacles, animés notamment par Mohammad Iskandar et sa troupe.
Un char haut en couleur a traversé la localité à partir du complexe Abraj jusqu’aux souks en passant par le siège de la municipalité, qui a organisé cet événement pour la première fois et entend en faire une tradition annuelle. Accompagnées d’un groupe de cavaliers dûment déguisés et cagoulés et d’échassiers, des jeunes filles originaires de Furn el-Chebback ont, elles aussi, défilé dans les rues du quartier, transformé en une petite Venise.
Les habitants de Furn el-Chebback, Tahouita et Aïn el-Remmaneh ont participé en masse à cette manifestation. Les présidents des municipalités de Furn el-Chebback, Raymond Semaan, de Chiyah, Edmond Gharios, et de Hazmieh, Jean Asmar, attendaient le convoi devant le poste de gendarmerie. « Nous œuvrons pour que notre quartier soit un trait d’union dans son environnement géographique », a tenu à rappeler Raymond Semaan.
La municipalité de Furn el-Chebback a célébré en grande pompe la fête de la Croix, rythmée par un carnaval et plusieurs spectacles, animés notamment par Mohammad Iskandar et sa troupe.Un char haut en couleur a traversé la localité à partir du complexe Abraj jusqu’aux souks en passant par le siège de la municipalité, qui a organisé cet événement pour la première fois...