Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Etat hébreu évacue son ambassade à Amman à la veille d'une manifestation anti-israélienne

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman ont demandé au personnel diplomatique travaillant à l'ambassade israélienne à Amman de quitter la Jordanie mercredi soir. Cette mesure intervient à la veille d'une manifestation anti-israélienne prévue dans la capitale jordanienne qui risque, selon des sources cités par le quotidien Haaretz, de prendre une tournure violente comme cela a été le cas au Caire, la semaine dernière.

L'appel à manifester devant l'ambassade israélienne à Amman a été lancé sur Facebook, toujours selon le journal israélien, et plus de 3000 personnes ont annoncé leur intention d'y participer.

Le Haaretz a souligné que quelque 70 personnes ont manifesté mercredi devant l'ambassade des Etats-Unis à Amman et incendié des drapeaux américain et israélien.

 

Habituellement, les ambassades d'Israël ferment à compter de jeudi pour permettre au personnel de célébrer le shabbat, le jour de repos hebdomadaire. Seul un diplomate et des vigiles chargés de la sécurité demeurent dans l'enceinte de l'ambassade durant cette fermeture hebdomdaire.

 

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman ont demandé au personnel diplomatique travaillant à l'ambassade israélienne à Amman de quitter la Jordanie mercredi soir. Cette mesure intervient à la veille d'une manifestation anti-israélienne prévue dans la capitale jordanienne qui risque, selon des sources cités par le...