Rechercher
Rechercher

Liban

Assad discute coopération militaire avec le ministre Ghosn

« La sécurité du Liban et de la Syrie sont interdépendantes », a affirmé hier le ministre libanais de la Défense Fayez Ghosn, au cours d’un entretien avec le président syrien Bachar el-Assad.
Le président syrien a reçu M. Ghosn, à l’issue des entretiens que ce dernier venait d’avoir avec son homologue syrien, le général Daoud Rajha, au ministère syrien de la Défense.
Les entretiens ont porté sur les moyens de renforcer la coopération entre les deux armées, notamment pour contrôler les frontières entre les deux pays, et lutter contre la contrebande.
Le ministre de la Défense a rendu hommage aux « réformes » que le régime syrien tente d’introduire, « conformément aux aspirations du peuple syrien ». Il a souligné que « la sécurité du Liban et celle de la Syrie sont interdépendantes » et a refusé « toute ingérence étrangère dans les affaires de la Syrie ».
« Tout atteinte à la stabilité et à la sécurité de la Syrie relève de l’aventurisme », a souligné le ministre libanais de la Défense, pour qui il n’est pas question que « le Liban soit une épine dans le flanc de la Syrie ».
« La sécurité du Liban et de la Syrie sont interdépendantes », a affirmé hier le ministre libanais de la Défense Fayez Ghosn, au cours d’un entretien avec le président syrien Bachar el-Assad.Le président syrien a reçu M. Ghosn, à l’issue des entretiens que ce dernier venait d’avoir avec son homologue syrien, le général Daoud Rajha, au ministère syrien de la Défense.Les entretiens ont porté sur les moyens de renforcer la coopération entre les deux armées, notamment pour contrôler les frontières entre les deux pays, et lutter contre la contrebande.Le ministre de la Défense a rendu hommage aux « réformes » que le régime syrien tente d’introduire, « conformément aux aspirations du peuple syrien ». Il a souligné que « la sécurité du Liban et celle de la Syrie sont interdépendantes » et a...
commentaires (5)

Fayez ghosn est un ministre Libanais de la Defence ? en le lisant on croyait qu'il est Syrien pur et dur.

jean tannous

15 h 33, le 13 septembre 2011

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Fayez ghosn est un ministre Libanais de la Defence ? en le lisant on croyait qu'il est Syrien pur et dur.

    jean tannous

    15 h 33, le 13 septembre 2011

  • C'est donc si mal que ça de coordonner les efforts de nos 2 pays, amis et frontaliers, quant à la lutte contre la contrebande d'armes organisée par l'extrémiste du 8 mars monsieur le député Daher et ses amis?? beh... Chacun voit midi à sa porte, n'est-ce pas?

    Ali FARHAT

    08 h 59, le 13 septembre 2011

  • je suppose qu'il voulait dire indépendantes...on peut toujours rêver,n'est ce pas?

    GEDEON Christian

    05 h 43, le 13 septembre 2011

  • Et l'épine de la Syrie dans le Flanc du Liban, vous y pensez, M. le ministre ! libanais ? de la défense ! ?

    TAMER Maher

    19 h 52, le 12 septembre 2011

  • C est un copié collé des années sombres, quelle élègance dans le discours de ce ministre de la défense!

    BOU AOUN Charles

    19 h 26, le 12 septembre 2011

Retour en haut