La coopération entre les deux entités sera accentuée à l’occasion du passage au nouveau moteur V6 de 1,6 litre de cylindrée, plus économe en carburant, en 2014, une « joint-venture » étant mise en place dans le but de « développer des solutions techniques innovantes », a-t-on appris dans un communiqué.
Bernard Rey, le président de Renault Sport F1, s’est dit « ravi » de l’extension du partenariat entre l’écurie Red Bull et Renault, qui permettra d’atteindre « une décennie de collaboration ».
« Red Bull et Renault s’entendent sur la recherche de la stabilité, condition fondamentale de réussite au sein de la compétition. En plus d’être une occasion unique de mettre en valeur les performances des moteurs Renault au plus haut niveau du sport automobile, c’est aussi un cadre fantastique pour développer les technologies et l’expertise au sein de l’Alliance Renault-Nissan », a-t-il ajouté.
« La simplicité et la fluidité de nos échanges ont contribué de manière significative au succès actuel du partenariat Red Bull-Renault. Ensemble, nous avons obtenu jusqu’à présent 22 victoires, 32 poles, 1 130,5 points au championnat du monde et deux titres de champions du monde », a commenté Christian Horner, le directeur de l’écurie Red Bull.
Sebastian Vettel a été titré pour Red Bull en 2010, exercice durant lequel l’écurie austro-britannique s’est également imposée au classement constructeurs.
Avec 426 points, Red Bull compte une marge de 131 unités sur McLaren, son second chez les constructeurs.
©AFP

