Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Universités
Mastère en relations islamo-chrétiennes à l’USJ

Dans le cadre de l’Institut d’études islamo-chrétiennes à l’Université Saint-Joseph (USJ) et du mastère en relations islamo-chrétiennes, inauguré en septembre 2007 en langue arabe, une option francophone du mastère vient d’être créée, à partir de l’année universitaire 2011-2012, en partenariat avec l’Université catholique de Lyon et l’Institut catholique de la Méditerranée à Marseille.
Le mastère, désormais avec une double option arabophone et francophone, propose la consolidation de la gestion démocratique du pluralisme religieux et culturel au Liban et au niveau comparatif, l’approche des réalités avec ouverture et esprit critique, et le renforcement de la paix civile et du vivre ensemble.
Pour plus d’informations ou pour les inscriptions, appeler au 01-421587. E-mail : ieic@usj.edu.lb

Lancement de la coopération entre l’UPA et l’Université normale du sud de la Chine

Une délégation estudiantine de la faculté de gestion de l’Université antonine (UPA), présidée par le directeur de la faculté de gestion Georges Nehmé, se dirige aujourd’hui vers la Chine, plus particulièrement à l’Université normale du Sud (SCNU), en vue de profiter d’un programme d’échange estudiantin semestriel dispensé par la SCNU en son campus de Canton-Guangzhou, dans la région de Guangdong.
M. Nehmé, qui a suivi de près le lancement du programme, a souligné qu’à l’issue de cette formation un diplôme universitaire sera délivré par la SCNU aux étudiants de l’UPA ayant participé à cet échange.
M. Nehmé a souligné que les deux délégations ont examiné la possibilité de former les étudiants libanais en matière d’économie chinoise, de marketing de produits chinois, d’échanges commerciaux, de culture managériale chinoise et d’entrepreneuriat dans le contexte de l’économie chinoise.
Cette formation devrait assurer une opportunité de stages dans des firmes multinationales basées en Chine, notamment dans le cadre d’une participation à la Foire commerciale internationale de Canton-Guangzhou, qui rassemble les grands importateurs issus de plusieurs pays du monde.
D’autre part, M. Nehmé a souligné que l’UPA a signé un accord de coopération académique avec la SCNU, portant sur des échanges mutuels des corps enseignant et estudiantin, l’organisation de conférences et de séminaires académiques spécialisés, ainsi que des projets communs de recherche scientifique.

La Beat Night du secteur de Gemmayzé de la CRL

Le secteur de Gemmayzé de la Croix-Rouge libanaise organise une Red Cross Beat Night au Skybar, le lundi 12 septembre. La soirée sera animée par le DJ Jojo, ainsi que par l’acteur Joe Kodeih. Une tombola sera en outre organisée avec plusieurs lots de valeur à gagner.
Les recettes de cette soirée permettront de financer les activités du secteur de Gemmayzé. Pour plus d’informations, appeler le 70-142182 ou le 03-487377.

Réunions de prière pour les malades

Le père Daniel organise des réunions de prière pour les personnes malades ou ayant des besoins spécifiques, les vendredi 9 et samedi 10 septembre à 19h30, ainsi que le dimanche 11 septembre à 10h30 dans la salle de conférences de la Maison du médecin, autoroute de Tahouita.
Entrée libre.

Centre sportif, culturel et social du Collège Notre-Dame de Jamhour

La brochure des ateliers culturels 2011-2012 est déjà disponible au centre et sur le site : www.ndj.edu.lb/centre
Les inscriptions ont lieu tous les jours au centre de 8h à 20h ou en ligne. Pour toute information, veuillez contacter Tina Azar au : 05/924151 ou bien le 05/924002.

Musique
Concerts de l’orchestre des FSI à Jdeidet Ghazir

Sous la direction du commandant Ziad Mrad, l’orchestre des Forces de sécurité intérieure (FSI) a donné un concert au club de Jdeidet Ghazir, à l’occasion de la fête de Mar Mikhaël. L’orchestre était accompagné des chanteurs Carole Aoun et Chadi Aidamouni.
L’orchestre donnera trois autres concerts les vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 septembre, respectivement à Nahr Ibrahim, Jounieh et Kartaba.

Aide humanitaire
Centre social du CJC – cas 4563

Une étudiant de 21 ans souffre de crises d’épilepsie sévère et doit être hospitalisé tous les deux mois pour un traitement. Le père travaille comme couturier et la mère comme femme de ménage. Malgré l’aide du ministère de la Santé, il n’arrive pas à couvrir les frais. Nous souhaiterions réunir une somme de 300 000 LL comme contribution à ce cas. Le cas 4562 est couvert. Merci. Fransabank – Tabaris n° de compte : 20.10.0302648.03.
Pour plus d’informations, appeler le 01/335844 et l’après-midi le 01/335750, cell. : 70/145301.
UniversitésMastère en relations islamo-chrétiennes à l’USJ Dans le cadre de l’Institut d’études islamo-chrétiennes à l’Université Saint-Joseph (USJ) et du mastère en relations islamo-chrétiennes, inauguré en septembre 2007 en langue arabe, une option francophone du mastère vient d’être créée, à partir de l’année universitaire 2011-2012, en partenariat avec...