Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Commémoration
Une rue du centre-ville,
au nom de Nabil Boustany

En appréciation au rôle qu’avait joué feu Nabil Boustany, député et vice-président du conseil d’administration de Solidere, et au soutien qu’il avait apporté à Solidere, le conseil municipal de Beyrouth a décidé, suite à la suggestion de Solidere, de baptiser la rue adjacente à l’hôtel Four Seasons du nom du disparu. La cérémonie du lever du voile de la plaque dédiée à Nabil Boustany aura lieu demain jeudi 8 septembre, à 11h, dans ladite rue.

Social
La Beat Night du secteur
de Gemmayzé de la CRL

Le secteur de Gemmayzé de la Croix-Rouge libanaise organise une Red Cross Beat Night au Skybar, le lundi 12 septembre. La soirée sera animée par le DJ Jojo, ainsi que par l’acteur Joe Kodeih. Une tombola sera en outre organisée avec plusieurs lots de valeur à gagner.
Les recettes de cette soirée permettront de financer les activités du secteur de Gemmayzé. Pour plus d’informations, appeler le 70-142182 ou le 03-487377.

Environnement
Campagne du Parti vert
sous le thème « Le vert est
une ligne rouge »

Le Parti vert célèbre son troisième anniversaire cette année en lançant sa campagne « Le vert est une ligne rouge ». Une semaine d’événements est prévue à l’hippodrome de Beyrouth, jusqu’à 10 septembre. L’événement sera inauguré par une exposition consacrée aux projets s’inscrivant dans le cadre de la compétition « Cerveaux verts », lancée dans le sillage de la campagne.
Cette exposition sera ouverte au public durant toute la semaine. Amal Khreich, directrice de l’événement, précise que le 8 septembre, plus de quinze ONG et cinq sociétés de divertissement et de restauration se joindront à des centaines de figures sociales et de citoyens pour une journée d’activités vertes récréatives. Au cours de cette journée, tous les participants scanderont à voix haute ce même slogan : « Le vert est une ligne rouge ».
Nada Zaarour, vice-présidente du parti, considère que cet événement vient conforter le credo du parti : tout activisme environnemental doit se fonder sur une alliance stratégique entre la société civile et le secteur privé.
Pour plus d’informations à propos de cette journée d’activités vertes, consulter le site Internet suivant :
http ://www.greenpartylebanon.org/event/

Aide humanitaire
Centre social du CJC – cas 4563

Une étudiant de 21 ans souffre de crises d’épilepsie sévère et doit être hospitalisé tous les deux mois pour un traitement. Le père travaille comme couturier et la mère comme femme de ménage. Malgré l’aide du ministère de la Santé, il n’arrive pas à couvrir les frais. Nous souhaiterions réunir une somme de 300 000 LL comme contribution à ce cas. Le cas 4562 est couvert. Merci. Fransabank – Tabaris n° de compte : 20.10.0302648.03.
Pour plus d’informations, appeler le 01/335844 et l’après-midi le 01/335750, cell. : 70/145301.

Musique
Concerts de l’orchestre
des FSI à Jdeidet Ghazir

Sous la direction du commandant Ziad Mrad, l’orchestre des Forces de sécurité intérieure (FSI) a donné un concert au club de Jdeidet Ghazir, à l’occasion de la fête de Mar Mikhaël. L’orchestre était accompagné des chanteurs Carole Aoun et Chadi Aidamouni.
L’orchestre donnera trois autres concerts les vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 septembre, respectivement à Nahr Ibrahim, Jounieh et Kartaba.

Parution
Signature de l’ouvrage
« Les protocoles entre
l’Arménie et la Turquie »

Le comité pour la défense de la cause arménienne au Liban organise une signature de l’ouvrage Les protocoles entre l’Arménie et la Turquie : vérité ou tromperie ? le vendredi 9 septembre, à 17h30, au siège du quotidien Aztech, immeuble Chagzoyan, à Bourj Hammoud. Prendront part à la cérémonie l’ancien ministre Michel Eddé et Mme Nora Arissian.

UMP-Liban
Reprise des permanences
au Café des lettres

Les permanences de la section-Liban de l’UMP reprendront tous les mercredis de 10h à 12h au Café des lettres du Centre culturel français (Institut de France) de Beyrouth, rue de Damas.
La première réunion-débat du mois aura lieu le mardi 13 septembre à l’hôtel Rotana-Hazmieh à 19h00, avec Mme Vicky Hakimé, présidente de la Société de bienfaisance au Liban. Le thème choisi sera « Écouter ces Français de l’étranger au service de ceux en difficulté ».
D’autres ONG françaises y prendront part.  Pour tous renseignements, appeler Mme Fabienne Blineau-Abiramia au 70 121713. fabienne.abiramia@gmail.com

Déminage
Don de l’ambassade du Japon
à Dan Church Aid

Dans le cadre du Grassroots Grant Program qui vise à aider financièrement les ONG libanaises, les municipalités, les hôpitaux, les écoles privées, les instituts de recherche et les associations à but non lucratif, le gouvernement du Japon a fait don hier de la somme de 71 174 dollars à Dan Church Aid. Ce don permettra de renouveler les équipements qui permettent de se débarrasser des bombes à sous-munitions et des mines.
Le contrat d’assistance a été signé par l’ambassadeur du Japon au Liban, Koichi Kawakami, et le responsable du programme de Dan Church Aid, Claus Nielsen.
Les dons offerts par le Japon au Liban depuis 1996 ont atteint ainsi la somme de 10,2 millions de dollars.

Société
Déjeuner en l’honneur de Sfeir

L’ancien député Mansour Ghanem el-Bone a donné un déjeuner en sa résidence à Jouret Bedran, dans le Kesrouan, en l’honneur du cardinal Nasrallah Sfeir. Étaient conviés à ce déjeuner notamment le vice-président de la Chambre, Farid Makari, le patriarche des syriaques-catholiques, Ignace III Youssef Younane, le commandant en chef de l’armée, Jean Kahwagi, le député Alain Aoun, les anciens ministres Leila Solh Hamadé, Ziyad Baroud, Michel Eddé et Nehmé Frem.
À cette occasion, le cardinal Sfeir a inauguré le salon de l’église Saint-Joseph.

Conférence
« La dégradation de la situation dans les villages »

Boutros Labaki donnera une conférence sur « La dégradation de la situation dans les villages » le samedi 17 septembre, à 19h30, dans la maison du poète Antoine Saadé, à Deir Dourit, caza du Chouf. La conférence est organisée par la Rencontre culturelle du Chouf.
CommémorationUne rue du centre-ville, au nom de Nabil BoustanyEn appréciation au rôle qu’avait joué feu Nabil Boustany, député et vice-président du conseil d’administration de Solidere, et au soutien qu’il avait apporté à Solidere, le conseil municipal de Beyrouth a décidé, suite à la suggestion de Solidere, de baptiser la rue adjacente à l’hôtel Four Seasons du nom du...