Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: 12 morts dans des opérations sécuritaires dimanche (militants)

Douze personnes ont été tuées dimanche dans des opérations des forces de sécurité dans plusieurs localités du nord-ouest et du centre de la Syrie, ont rapporté des militants.

Un bilan précédent faisait état de quatre morts dans ces mêmes opérations.

"Quatre personnes sont mortes à Karnaz, près de la ville de Mahradé (centre)", a déclaré Omar Idlebi, porte-parole des Comités locaux de coordination (LCC), un des mouvements animant la contestation contre le régime du président Bachar al-Assad.

Dans la région d'Idleb (nord-ouest), "deux personnes ont été tuées à Khan Cheikhoun, trois à Tahtaya et une à Jabala, ainsi qu'une femme à Saraqeb, par des tirs des forces de sécurité qui menaient des opérations", a-t-il ajouté.

En outre, "une personne a été tuée par des tirs des forces de sécurité sur un bus dans la ville d'Idleb".

Selon M. Idlebi, "les opérations sécuritaires dans la région sont destinées à traquer le procureur général de Hama (centre) Adnane el-Bakkour", qui a annoncé sa démission en dénonçant les exactions du régime.

M. Bakkour a annoncé sa démission dans une vidéo diffusée sur internet mercredi soir, mais les autorités ont démenti ses propos, affirmant que le procureur avait été enlevé et qu'ils avaient été arrachés sous la contrainte.

Pour sa part, l'agence de presse officielle Sana a fait état de la mort de six militaires, trois civils et de trois "terroristes" tués dimanche dans une embuscade tendue par une "bande armée" dans le centre de la Syrie. Dix-sept autres personnes ont été blessés.

"Un officier, cinq sous-officiers et trois civils ont été tués ce matin à Maharda (centre), dans une embuscade tendue par une bande armée qui a tiré sur un bus transportant des militaires et des ouvriers se rendant à leur travail", a rapporté l'agence officielle.

Des affrontements armés ont eu lieu par la suite entre les forces de sécurité et quatre "terroristes", dont trois ont été tués, toujours selon l'agence.
Douze personnes ont été tuées dimanche dans des opérations des forces de sécurité dans plusieurs localités du nord-ouest et du centre de la Syrie, ont rapporté des militants.Un bilan précédent faisait état de quatre morts dans ces mêmes opérations."Quatre personnes sont mortes à Karnaz, près de la ville de Mahradé (centre)", a déclaré Omar Idlebi, porte-parole des Comités...